MAISON & OBJET Sept 2015 : so "Green"

Je n'en ai pas encore fini avec mes coups de coeur du salon. J'y ai rencontré dans le Hall 7 côté Now ! Design à vivre, le directeur France de la marque finlandaise Tregen
Pourquoi je vous en parle ? Vous connaissez mon penchant pour la "green attitude" et bien j'ai été très intéressée par une invention  futée et écologique designed by Sebastian Jansson dont la commercialisation a débuté il y a un an. 




Des mini potagers pour la maison, dont le but est de nous permettre de cultiver aromates et mini légumes tout au long de l'année, avec une grande facilité et un coût énergétique vraiment minime, environ 0.5 € par mois, m'a assuré Marc Beauvallet.
Je pense que ces potagers n'intéresseront pas que les citadins, allez faire pousser au jardin du basilic en hiver et on en reparlera ! 


Autre avantage, les plantes poussent apparemment 3 fois plus vite grâce à l'« Active Growing Technology », pas d'hésitation donc à prélever quelques feuilles tous les jours. 
On peut soit acheter les plantes en pot dans notre supermarché ou jardinerie préférée soit acheter des graines et les faire pousser soi-même.


Le petit Génie (et oui, c'est son nom) a d'ailleurs remporté le prestigieux « Good Design Awards 2014 » du Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design.

Malgré leur simplicité d'utilisation, les bacs de ces potagers cachent un système vieux de plus de 40 ans et beaucoup utilisé par les maraîchers :  l'hydroponie. Le bac combine une réserve d’eau, des nutriments et une mini pompe assurant l’arrosage et l’oxygénation automatique de l’eau mais dont l'entretien ne nécessiterait pas plus de 15 minutes par mois.

photos Tregen

Si, tout comme moi, l'un de ces mini potagers design vous tente, sachez qu'on peut déjà les trouver chez Botanic, Monceau Fleurs, Les Fermes de Gally, Darty, Boulanger... pour environ 100 €, et sur le site internet de Tregen bien sûr. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

C'est de saison !

Simplicité et naturel pour ma déco de Noël

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton