Un hôtel façon cabanes dans les vignes

Je suis retombée récemment sur ce domaine à Martillac, 2 hectares de nature en plein coeur du vignoble bordelais : Les Sources de Caudalie. Un endroit merveilleux qui me plait autant pour le lieu que pour les soins de la marque, qui tirent partie des bienfaits de la vinothérapie, et que j'utilise fréquemment, notamment le parfum Thé des Vignes.

Dans cet endroit qui se compose de 6 maisons, les propriétaires Alice et Jérôme Tourbier ont aménagé il y a un an de nouvelles chambres, notamment des cabanes sur pilotis, en référence aux villages de pêcheurs ostréicoles du Cap Ferret. Les chambres portent d'ailleurs les noms de villages du Cap-Ferret : Le Port de la Vigne, Le Canon, La Pointe… 
Elles sont reliés au bâtiment principal par des passerelles.


La déco des suites est plutôt classique, voire même bucolique. Ici, c'est un papier peint Deyrolle orné de perroquets flamboyants qui habille les murs. Les lambris sur les autres murs donnent un esprit cabane aux chambres. On reconnait la lampe volière de Matthieu Challières, pleine de poésie.

Dans ce couloir,  on a osé le papier peint Fern Canopy, à l’imprimé végétal de chez Little Greene jusqu'au plafond d'où tombent les suspensions Dockside de Davey Lighting. 






Ici encore, une belle association de papier peint, Pierre Frey Lavezzi aux imprimés corail, et lambris de bois chaulé et la décoration chaleureuse d'une maison de famille. 


Et, tout à coup, un style complètement différent ! 
La plus célèbre suite des Sources de Caudalie "l’Ile Aux Oiseaux", posée sur pilotis juste au bord de l’étang de l’hôtel, avait tout d'abord été décorée par la Maison Martin Margiela en 2010. 2 ans après, c'est à Maxime Simoëns, jeune couturier parisien, qu'avait été confiée la décoration des 50 m2 de cette suite.

Le restaurant, doublement étoilé au guide Michelin, le bar à vins et la brasserie font la part belle au bois

qu'on retrouve partout à l'extérieur !


Cette passerelle mène notamment à la suite « Le Pigeonnier ». Comme "l’Ile aux Oiseaux", de l’autre côté du domaine, c'est une très belle chambre en duplex.
 


Vous n'auriez pas envie, vous aussi, d'y passer quelques jours à vous faire chouchouter au spa et à prendre un grand bol d'air pur ?

Les Sources de Caudalie
Chemin de Smith Haut Lafitte
33650 Martillac


4 commentaires:

  1. Un petit séjour serait le bienvenu ,j'aime cette ambiance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est beau en effet, les chambres, le domaine, la région...

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton