Une maison new-yorkaise pétillante

J'avais dans mes brouillons une vraie pépite et je ne m'en souvenais plus ! J'ai repéré cette maison new-yorkaise il y a quelques mois et elle m'a enchantée par ses couleurs et sa déco parfois audacieuse, à mille lieux de l'esprit scandinave que j'ai l'habitude de partager. 

Situé dans une rue arborée du West Village dans Manhattan, cet appartement a connu une rénovation totale qui a duré 3 ans lors de laquelle les espaces ont parfois été décloisonnés pour créer de nombreux espaces "communautaires" ouverts et s'adapter à la vie de la famille qui l'occupe aujourd'hui. La seule partie qui n'a pas été  modifiée et la façade donnant sur la rue puisque l'immeuble est classé aux monuments historiques.


Le vieil escalier en zigzag, d'origine, a été remplacé par cet escalier ovale sculptural qui agit comme un puits de lumière et canalise la lumière vers le bas à partir du bureau sur le toit.






La maitresse de maison dit qu'elle n'avait jamais réussi à rendre leur ancien loft chaleureux mais ici tout est différent. La couleur et les motifs sont parfois exubérants mais quel bonheur ! Tissu Pierre Frey, Vivienne Westwood pour The Rug company... 





Même si je ne les adopterais pas chez moi, j'adore ici les détails ludiques comme le tapis à plumes de paon,  le coeur lumineux "all you need is love" et la boule disco dans la salle de bains principale, très année 70, le paon empaillé...

 



Source : Lucie Young pour House & Garden
Architecture Basil Walter et design intérieur Poonam Khanna - BWArchitects 

Vous aimez ? 

10 commentaires:

  1. C'est sans doute cela le vrai style, n'emprunter à aucun sinon le sien... Sublime maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Véro, il faut faire ce dont on a envie, quand on a, en plus beaucoup de goût comme ici, le résultat est toujours réussi !

      Supprimer
  2. Très belle utilisation de la couleur avec comme tu le dis quelques petites pointes d'audace ... un peu trop à mon goût pour ce qui concerne la boule disco et le néon "All you need is love". C'est vraiment trop "too much" et décalé pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gaëlle, c'est un peu "too much" mais c'est ce genre de détail que l'on retient :)

      Supprimer
  3. Une jolie déco même si je n'aime pas tout ,la boule disco et la paon empaillé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le paon est vraiment une drôle d'idée, il doit y avoir un symbole dont on a pas connaissance :)

      Supprimer
  4. Wahou...j'aime tout...m^me la boule à facettes (très déco, si on fait abstraction du mot "disco" :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah enfin quelqu'un qui aime tout dans cette maison !!

      Supprimer
  5. Il y a un très gros travail sur les tapis j'ai l'impression !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Isabelle mais la maitresse de maison est l'ancienne patronne de The Rug Company, c'était donc facile pour elle de se procurer de beaux tapis :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton