A Byron Bay, une maison douce à vivre

J'aime ces maisons qui sont de vrais havres de douceur ! Celle-ci a été construite à Byron Bay, la ville la plus à l'est du « continent » australien, par Anna et Andrew Swain.

Cette maison est une vraie mine de matériaux qui ont une histoire :  vieilles portes françaises provenant d'un pub, fenêtres à guillotine provenant d'une ancienne propriété et un plancher en pin vieux de 100 ans ! 


La cuisine est à l'opposé des cuisines équipées conventionnelles, elle se compose simplement de vieux meubles désassortis, avec notamment une vieille armoire française.

Anna a été influencée par trois styles différents lors de la conception de sa maison :  celui qu'elle nomme "industriel français" (utilisation de portes françaises récupérées et  de meubles européens en bois)", mais aussi "scandinave" (particulièrement évident dans les chambres à l'étage avec les plafonds en pente et les lambris de bois), puis l'esprit "villa grecque" (obtenu grâce à la chaux sur les murs).  Un mix osé, mais ça fonctionne plutôt bien !











Photos Eve Wilson

Dans les salles de bains, Andrew a laissé visibles la tuyauterie en cuivre et les raccords en laiton. Une idée que l'on retrouve de plus en plus souvent ! notamment dans les loft à la déco plutôt industrielle.

Anna dit de cet endroit que "c'est une belle maison à vivre", je suis tout à fait d'accord avec elle, on a du mal a croire qu'elle est toute récente !  
"Le style éclectique de la déco et l'histoire de la charpente, récupérée pièce par pièce, le parquet, les huisseries, ainsi que celle des meubles en font une maison unique." 


Pour compléter cet article, dont la source est le blog australien The design Files, j'ai également emprunté quelques photos au joli compte Instagram d'Anna.

4 commentaires:

  1. Waouh, quelle maitrise dans l'éclectique, j'aime beaucoup! (Surtout les pièces d'eau, qui ne sont pourtant pas forcément les pièces les plus simples à concevoir!) Et ça me donne une idée pour réaliser mon propre bar dans ma cuisine d'ailleurs!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton