Coup de coeur déco à Notting Hill

Je n'ai pas intitulé ce post "coup de foudre à Notting Hill" parce que, si j'habitais cet endroit, il ne ressemblerait sans doute pas à ça.
Mais dans cette maison de cinq étages, outre la cuisine que je trouve trop froide et sans doute jamais utilisée (d'ailleurs je ne la montre pas ici), les autres pièces ont toutes beaucoup de caractère et quelque chose que j'aime, surtout la salle de bains dans la chambre parentale, vous allez voir...

Vous avouerez que le résultat est plutôt réussi ? c'est une belle leçon d'équilibre et de contrastes harmonieux, surtout lorsqu'on sait que les propriétaires ont des goûts totalement différents. 

Les rayures noires et blanches sont un parti pris très fort et un trait d'union commun à plusieurs pièces de la maison, les touches de couleur font de ce tapis un objet à l'esprit résolument design dans une ambiance globale plutôt classique et cet énorme bouquet d'eucalyptus me donne une idée.  


Ici on ose la couleur ! Si on compare cet endroit aux autres pièces de la maison, on pourrait se demander si on est toujours dans le même intérieur...Les rayures noires et blanches nous donnent la réponse !

Remarquez ici les marches bicolores, les carreaux de ciment coordonnés et l'encadrement de porte bleu pastel au premier plan, moi j'adore ! 

J'aime beaucoup l'association des couleurs dans cette chambre d'enfants : ces rose et bleu pastels associés à des couleurs franches comme le noir, le bleu et le jaune sur fond de blanc. Ce décor au dessus de la cheminée est une belle idée ! Aucune pièce ne semble échapper aux rayures :)


La chaise "fifties", the Clam Chair de Philip Arctander, est la première pièce de mobilier qui a été choisie pour cette salle de bains dans la chambre. Tout est juste parfait, des carreaux de ciment aux motifs cubiques 3D, jusqu'à cette baignoire de la collection Vieques de Agape, dessinée par Patricia Urquiola.




Cette immense fenêtre est impressionnante et magnifique vous ne trouvez pas ? 

Photos Lucas Allen pour House and Garden

8 commentaires:

  1. Je prends la salle de bain et le reste mais surtout la maison !

    RépondreSupprimer
  2. Special mais très joli J aime beaucoup le couloir et la montée de escaliers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais craqué pour cette montée d'escalier en noir et blanc et les carreaux du couloir !

      Supprimer
  3. Très chouette, en même temps, je suis une grosse fan de rayures, alors forcément leur omniprésence me parle! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les rayures sont vraiment un parti pris très fort de la décoration de cette maison.

      Supprimer
  4. Je n'aurais probablement pas ça chez moi, mais c'est super intéressant de pouvoir découvrir cette maison ! La façade est juste dingue, et j'aime beaucoup les escaliers avec la touche de couleurs, les rayures rendent très bien même si je ne le ferais pas chez moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, on osera pas tous une déco aussi partisane, mais il y a de belles idées ici et là et, malgré tout, c'est sans doute en grande partie cette déco qui donne à cette maison son attrait !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

C'est de saison !

Simplicité et naturel pour ma déco de Noël

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton