J'ai testé un cours d'art floral et j'ai adoré !

Vendredi soir, j'étais invitée par Marion du bureau de presse Le Mouton bleu, à participer à un atelier d'Art floral spécial blogueuses, sur le salon ID Créatives à Lille. 
Pour une fois qu'un évènement a lieu chez moi et pas à Paris ! En plus, les fleurs et moi, c'est une véritable histoire d'amour, alors j'étais forcément partante. Et rencontrer d'autres blogueuses fut un vrai plaisir : QuoideneufLille, Sous Une Etoile, L'atelier des trouvailles, Myfashionlille.com


Valérie, la créatrice de la boutique/atelier "Des fleurs plein à la tête", nous a appris comment réaliser un diadème de fleurs.

Un bel étalage de fleurs fraiches et de feuillages nous attendaient sur le stand : eucalyptus, roses, gypsophile, chardons, hortensia, des fleurs qui ont l'avantage de pouvoir se conserver ensuite en fleurs séchées. 

Chacune d'entre nous a reçu ses fournitures, dont des fils de fer, sécateurs, ciseaux, rubans... 

C'est la préparation des fleurs qui a pris le plus de temps : couper chaque tige de feuillage et de fleur à la bonne dimension,  renforcer toutes les tiges fragiles avec des fils de fer plus ou moins épais, pour les roses et les hortensias notamment. 

Le montage du diadème peut ensuite commencer. Alterner feuillage puis fleurs puis feuillage, dans une belle harmonie de couleurs...Un vrai plaisir ! 



J'ai emprunté ces deux photos de ma réalisation à Lylia, du blog My fashion Lille, qui avait un appareil de pro et a pris de très jolies photos ! 


     

Photos Nat & Nature - Photo n°8 et 9 My Fashion Lille

Et voilà le résultat ! 
Un peu plus d'1h30 quand même. Chaque couronne était bien différente et c'était le but. 

J'ai passé un super moment et je me dis qu'un atelier entre copines un après-midi, ça peut être très sympa ! 
Amies lilloises, n'hésitez pas à allez voir le site de Valérie : Des fleurs plein la tête, et sa page Facebook. Elle propose aussi de fleurir les mariages et d'autres évènements.

Et puis avis aux passionnées de loisirs créatifs et DIY en tous genres : il ne vous reste qu'une journée pour visiter le salon du "faire soi-même et des idées déco" !

Lille Grand Palais, de 10h à 18h
Plein tarif 7,50€ / réduit 6€
Gratuit pour les moins de 12 ans


Bon week-end
Nat



6 commentaires:

  1. C'est magnifique!
    Que j'aimerais faire un tel atelier!

    RépondreSupprimer
  2. C'était vraiment très sympa ce moment! Ravie de t'avoir rencontrée, et par la même occasion de découvrir ton blog, qui me plait énormément! Belle journée! Valérie (L'Atelier des Trouvailles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Valérie !
      Moi aussi j'étais ravie de vous rencontrer toutes, on devrait pouvoir faire ça plus souvent. Je suis très heureuse que mon blog te plaise, je peux en dire autant du tien, que je découvre depuis ce week-end et que je vais conseiller à mes deux amies qui se marient prochainement :)

      Supprimer
  3. Très chouette atelier et jolie couronne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je ne pensais pas m'en sortir aussi bien !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton