Le retour du vert sapin en déco

Voilà, je savais bien que le vert sapin était en train de revenir sur le devant de la scène ! Je l'ai découvert sur un mur entier à l'hôtel The Student d'Amsterdam city il y a quinze jours, il était associé à du mobilier gris et pastel : rose et bleu, et c'était surprenant. Je vous montrerai très bientôt les photos (mais si vous cliquez sur le nom de l'hôtel, vous tomberez sur mon compte instagram et vous comprenez de quoi je parle). 
Apparemment, pour le magazine Vt Wonen, le retour de cette couleur, c'est la surprise de la saison. 
Honnêtement, ce n'est pas le vert dont je suis la plus fan, mais en touches, pourquoi pas. Il se marie très bien avec d'autres verts comme le vert sauge, le jade, l'aigue-marine... 


On le retrouve en touches ici, sur ces coussins tricotés. Les coussins en velours et la peau de mouton ainsi que les tapis et le pouf vert sauge temporisent l'ensemble. Ce bleu sur le mur est vraiment magnifique, non ?

Ce papier peint grand format de paysage, réalisé à partir d'une peinture du Rijksmuseum à Amsterdam, est l'élément de base de toutes les teintes de la pièce.  On y retrouve le vert sapin, sur la suspension en bois et le linge de table. 

Cette desserte en laiton chromé et les flacons en verre et pichets qu'elle expose pourraient être les sujets d'une nature morte. C'est dans ces compositions que l'on admire le professionnalisme des styliste et photographe. 


Et oui ! ces shooting ont été réalisés par Jeroen Van der Spek, qu'on ne présente plus et le stylisme par Cleo Scheulderman, deux  néerlandais qui m'inspirent beaucoup et dont je vous présente régulièrement le travail. 


Dans ces ambiances, on retrouve des objets qui proviennent de boutiques de déco que je connait depuis un moment : H&M - Ferm Living - Madam Stoltz - Serax - Nordal - Couleur Locale - Sukha Amsterdam, mais aussi d'autres découvertes il y a quinze jours à Amsterdam : De Weldaad - Zenza - Six and Sons - Fleurmonde ...

Et d'autres que je ne connais pas encore et qui sont déjà sur ma liste pour mon prochain week-end dans la capitale des Pays-Bas ! 


10 commentaires:

  1. Perso, pas fana de couleurs chez moi mais j'aime ces bleus et même ces verts parce que saturés et du coup d'une grande profondeur. Sublimes à regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont très beaux à regarder. Personnellement, la seule couleur que j'ai chez moi en dehors du blanc et du noir, c'est du vert. Un vrai vert comme dans la nature et aussi un vert de gris :)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup de mal avec cette couleur
    Je dois reconnaitre que cette déco est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce vert anglais est très classique, je peux comprendre :)

      Supprimer
  3. Tiens, c'est marrant, je suis en train de bosser sur un projet de salon de thé/pâtisserie et c'est justement la direction dans laquelle je vais! Vert sapin très foncé, plein de verrerie, du bois et du laiton! Avec quelques touches de jaune fluo pour rendre ça un peu fun aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va être superbe, je l'imagine déjà !

      Supprimer
  4. Je ne suis pas très fan mais la touche de vert sapin en housse de couette peut être sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sûr qu'il vaut mieux se contenter de petites touches !

      Supprimer
  5. Je ne suis pas super fan du vert en temps normal, mais je trouve que cela rend très bien ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est toutes du même avis :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton