Mes adresses à Amsterdam #1

Un week-end à Amsterdam, surtout sous le soleil, est un plaisir immense. Certains quartiers de cette ville sont de toute beauté, les hollandais sont adorables, ils fleurissent le moindre recoin de leurs façades, leurs maisons sont superbement entretenues, même celles qui penchent dangereusement :)



La première adresse que je vais partager avec vous est une adresse déco évidemment. Sukha Amsterdam. Je vous en avez parlé il y a deux ans et j'avais très envie de la découvrir. C'est d'ailleurs la première boutique dans laquelle je me suis rendue en descendant du train puisqu'elle n'est pas loin de Central Station, au 110 Haarlemerstraat.



J'aime l'état d'esprit de la fondatrice de SukhaIrène Mertens. Elle décrit sa boutique comme "une expérience merveilleuse, ponctuée de poèmes et dessins qui mettent un sourire sur notre visage" (je ne les ai pas compris, je ne parle pas le néerlandais). Sukha signifie «joie de vivre» en sanskrit, la langue des moines bouddhistes en Inde et au Népal.



Irène à créé le label Atelier Sukha. Pratiquement tous les articles vendus sont conçus en Hollande et produits en petite quantité, dans le respect du développement durable et ils sont tous soigneusement sélectionnés.


La vitrine vaut à elle seule le détour non ? 

Sukha Amsterdam, c'est aussi des vêtements, pour adultes et enfants. Mes photos laissent à désirer mais si vous souhaitez en savoir plus, visitez le site de Sukha et découvrez aussi les très belles photos de Paulina Arcklin.


 
Je ne résiste pas à ajouter quelques photos de ces maisons si typiques. C'est la ville dans laquelle on trouve le plus de maisons aux façades noires et ça n'est absolument pas triste, ultra chic au contraire ! 
C'est aussi la ville au 881 500 vélos, à quelques uns près ! 

A voir absolument : le quartier de Jordaan, les "9 rues" au sud-est de Jordaan, avec leurs boutiques vintage, et le quartier des galeries d'art, en partant du Riskj Museum vers les rues Nieuwe Spiegelstraat et Leidestraat.

On en reparle dans la semaine ?

Photos Nat & nature. D'autres photos si vous me rejoignez sur Instagram

8 commentaires:

  1. Juste envie d'y retourner maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, peut-être pendant les vacances de Noël !

      Supprimer
  2. ça me donne bien envie de refaire une petite visite de cette ville que j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, j'ai déjà reprogrammé une nouvelle visite !

      Supprimer
  3. Très belle adresse !! Ca donne envie d'y faire un tour !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton