Urban jungle bloggers : plants & flowers

Aujourd'hui je rejoins enfin la communauté internationale des Urban jungle bloggers et j'en suis ravie ! 

Cette communauté a été créée et est animée par deux blogueurs: Igor Happy Interior Blog et Judith Joelix.com. dans le but d'apporter une touche de verdure (voire même plus) dans nos maisons et nos blogs et de partager des idées autour de ce thème dans le monde entier. 
Chaque mois, ils soumettent un nouveau challenge, celui d'octobre est de mixer plantes vertes et fleurs coupées. 



Moi qui suis une inconditionnelle de tout ce qui touche à la nature et totalement amoureuse des plantes et fleurs, que ce soit au jardin ou dans la maison, il était temps que je m'y mette !
J'ai choisi des fleurs pourpres, notamment de Dalhia, car je trouve très belle l'association avec le vase en céramique vert de gris.

Au premier plan, des succulentes, comme le Kalanchoe Thyrsiflora, faciles à entretenir car elles demandent peu d'arrosage.


Deux autres plantes qui ne sont, j'espère, que le débit d'une mini "jungle urbaine"  : le tout nouveau Zamioculcas aux feuilles brillantes, qui vient je crois du Mozambique et l'incontournable Philodendron Monstera (eh oui, j'ai cédé comme beaucoup...)




Et puis, un petit nouveau de ce week-end à la maison : un mini ginkgo biloba, une simple tige pour l'instant. Cet "arbre aux écus" et aux multiples vertus me fascine. Il peut vivre plus d'un milliers d'année et il s'agit d'une des rares espèces à avoir résisté à l'explosion de la bombe atomique à Hiroshima. 





Voilà, c'était ma première contribution au challenge Urban Jungle bloggers. Pour découvrir tous les blogueurs participants, c'est ICI !

Photos Nat & Nature


8 commentaires:

  1. Belle participation à ce nouveau challenge
    Je vais me régaler avec ces plantes et fleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! moi je me régale tous les jours, à la maison, ou sur Pinterest et même Instagram !

      Supprimer
  2. Bravo pour ces compositions qui sont très réussies! Moi je suis une quiche pour assembler des plantes entre elles. (D'ailleurs, si déjà j'arrive à les garder en vie, c'est un miracle ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Ninon, que le plus compliqué, c'est de les garder en vie ! Pas toujours évident, surtout qu'elles n'ont pas toutes les mêmes besoins.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Isabelle, on en voit qu'une partie mais pour les plus grandes plantes qui sont au sol, j'ai utilisé des paniers en osier comme cache-pot, naturel et noir, j'adore !

      Supprimer
  4. J'adore! C'est beau, c'est beau, c'est beau ! Je viens aussi de m'acheter une monstera! Depuis le temps que je rêvais ! Encore un truc en commun. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juliana, si un jour je devais me reconvertir dans mon activité professionnelle, j'aimerais que ce soit en fleuriste :). Bises et bonne soirée !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton