J'ai testé le kokedama de Girls & Roses

Alors, peut-être que certains d'entre vous, en ne voyant que le titre, se sont demandé quel était ce nouveau sport ?? J'espère que non ! tout le monde se doit de connaitre cet art floral récent, qu'on pratique aussi bien au Japon qu'en Europe et qui est aussi le plaisir de cultiver de petites plantes de façon naturelle, sans pot en plastique mais aussi de les sublimer.



Pour réaliser un kokedama, 2 solutions : 
1/ Trouver les fournitures par soi-même : nécessite du temps, des espaces naturels à proximité de chez soi ainsi qu'un fleuriste ou une jardinerie. 
2/ Faire appel à un fleuriste qui propose un kit complet pour faire son kokedama sans sortir de chez soi. Tentant, pour les citadins non ? 

Pour ma part, j'ai choisi cette deuxième solution, non pas que je n'ai pas autour de moi tous les éléments nécessaires à cette réalisation mais j'ai été contactée par les fleuristes parisiennes Girls & Roses qui me proposaient de découvrir leur univers. 
En parcourant leur site, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce kit qui était pour moi la chance de réaliser un rêve que j'ai depuis un moment (je vous en parlais déjà en février 2013 !) 
Alors voilà, je l'ai commandé, j'ai reçu un colis dans lequel chaque élément était parfaitement bien emballé, dont l'asparagus, et le week-end dernier, je me suis lancée ! 

Je vous avais dit sur instagram, que je vous donnerai le tuto, le voici. En fait c'est ultra simple et la notice est très bien faite !
Il vous faut une petite plante, un beau carré de mousse bien fraiche, une feuille de plastique et du fil à coudre vert foncé (vert sapin...)

Tout d'abord, tapissez un bol assez grand avec la feuille de plastique. Ensuite, étalez la plaque de mousse humidifiée (je l'ai vaporisée d'eau) dans le bol, puis sortez la plante de son pot et posez-là délicatement avec sa motte sur la mousse. 

L'étape suivante, je n'ai pas pu la prendre en photo car je n'ai que deux mains :) mais elle consiste à rabattre la plaque de mousse sur la motte de terre, en formant une jolie sphère. 

Puis, vient l'étape finale qui consiste à quadriller la motte de fil à coudre afin de contenir la mousse en place. 

Voilà, il n'y a plus qu'à admirer !! Je suis très fière de moi. 


J'ai choisi, pour l'instant, de le présenter dans un terrarium (AMPM) car je trouve que c'est un bel écrin et je pense que le dessèchement interviendra moins vite.  Je vais voir comment réagit la plante et si ça lui convient. Quoi qu'il en soit, il faut humidifier la motte une fois par semaine en la trempant dans l'eau. 

Photos Nat & Nature

Qu'en pensez-vous ? Vous aimez vous aussi ? 

J'en profite pour dire un petit mot sur ces deux jeunes entrepreneuses pleines de belle idées. Après une première boutique Rue Montorgueil, où, en plus des prestations classiques (bouquet, art floral,  événementiel, atelier floral) on trouve de véritables curiosités végétales et plantes rares, une deuxième boutique vient d'ouvrir à la Madeleine. Bravo ! 




On y trouve toutes les plantes d'Afrique du Sud ultra tendance en ce moment, comme Pilea Peperomiorides, Céropégia, Senecio rowleyanus. Je sais, ce sont des noms un peu barbares, mais allez voir sur le site, vous comprendrez de quoi je parle ! 

Photos Girls & Roses

et on y trouve aussi le Pikaplant ! Vous vous souvenez ? je vous en ai parlé en mai.

Les adresses Girls & Roses :
32 Rue Montorgueil et Place de la Madeleine, Paris

2 commentaires:

  1. moi aussi je suis fière de toi!!!!!! j'adore! tu viens me le faire un comme ça a la maison? :)
    bisouuus

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton