Une maison nature qui a du caractère

Cette maison découverte sur Marie Claire Maison a fait tilt ! Elle a à la fois un esprit nature fortement marqué et en même temps beaucoup de caractère. 
  
La maison n'a pas toujours ressemblé à ça, loin de la ! Quand Laurence et Alain en ont pris possession, ils ont fait appel à un cabinet d'architecte qui a su mettre en valeur la charpente et ouvrir les espaces, mais aussi mettre à nu les murs de pierre et ajouter des pierres de parement, notamment dans l'escalier. 
La mise à nu des murs de pierre derrière le béton m’a permis de donner une vraie identité au lieu et d’y ajouter un mélange d’éléments bruts et contemporains sans que cela sonne faux.” explique l'architecte Marie-Laure Helmkampf, Interior design.



Ce superbe escalier en fonte noire, une reproduction d’un modèle des années 1900, accentue le côté industriel que souhaitait la famille et il la clé de voute de la rénovation de cette maison. J'aime cette touche de couleur que le fauteuil apporte dans l'entrée, cette note contemporaine qui adoucit un peu l'association métal et pierre brute. J'aime aussi les suspensions en verre soufflé ambre, d'Agnès Emery.

La cuisine et le salon sont désormais regroupés.  L'espace n'est pas très grand, il est donc important de retrouver le même sol . Un beau contraste à nouveau, entre la cuisine Ikea en inox, ultra contemporaine, et la porte de récupération en applique réalisée sur mesure, et les voutains du plafond. La table et les chaises viennent de Maisons du Monde.

Le couple avait envie "d'épure", le résultat doit leur convenir, j'imagine ! Canapé en lin AM-PM  tapis marocain et fauteuil en bois et lainage rayé, Les Affaires étrangères à Uzès.

Deux chambres ont été créées, avec chacune sa salle de bains à laquelle on accède par ces portes en bois de récupération. Le lit et draps en lin viennent aussi d'AM-PM. Et la table de chevet, originale avec ses pieds "branche" : Les Affaires étrangères à Uzès.

Pour connaitre l'origine des autres meubles et objets, je vous propose de lire le reportage de Marie Claire Maison.

Bonne semaine
Nat


8 commentaires:

  1. Ce mur de pierre brut est sublime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des choses qui m'a le plus plu dans cette maison !

      Supprimer
  2. Une magnifique rénovation
    Gros coup de coeur pour cet escalier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On comprend qu'il soit la pièce maitresse de la maison !

      Supprimer
  3. Cette rénovation est une vraie réussite ! La préservation de la nature me tenant aussi à coeur, j’ai eu recours à un prêt rénovation écologique chez Sofinco https://plus.google.com/+Credits-Sofinco/about pour effectuer des modifs dans mon logement. J’étais en quête de bonnes idées pour continuer les travaux et je ne suis pas déçue par cet article ! Je vais consulter le reportage de Marie Claire Maison en espérant dénicher de bons plans…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que Sofinco proposait des prêts pour rénovation écologique !
      Belle idée

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton