Urban jungle bloggers : Plant Shelfie

Je participe pour la deuxième fois au challenge de Urban jungle bloggers communauté de blogueurs amoureux des plantes que j'ai rejoint tout récemment et, pour novembre, les deux créateurs de la communauté : Igor Happy Interior Blog et Judith Joelix.com ont remis au gôut du jour le thème du "#plantshelfie" déjà proposé il y a un an.


A la maison, je n'ai pas de tablette suffisamment profonde pour accueillir mes plantes, aussi j'ai un peu triché. J'ai utilisé une petite bibliothèque basse pour vous présenter la star actuelle des plantes de la maison : medinilla magnifica, qui a rejoint mon intérieur il y a peu, celles et eux qui me suivent sur Instagram sont au courant. J'avais découvert cette plante lors de mon dernier voyage à Amsterdam, devant la boutique de déco De Weldaad et j'ai fait depuis toutes les jardineries de la région lilloise pour en trouver une.


La petite lampe au premier plan est la Designerbox#28 :  Lumière précieuse, imaginée par Gesa Hansen dans le cadre du livre Do It Yourself et donc, à monter soi-même !   Il y a normalement une cloche en verre qui vient se positionner par dessus mais, malheureusement, je n'ai pas encore trouvé l'ampoule à la taille idéale, celle-ci est trop grande :) 

Sous la cloche, que j'avais customisée il y a un an pour Noël, il y a mon mini ginkgo Biloba, déjà présent lors du dernier rendez-vous Urban Jungle bloggers d'octobre 2015. En temps normal, je ne le laisse pas sous cloche !

Et voici ma dernière réalisation, ce kokedama, que j'ai trouvé chez les fleuristes Girls & Roses à Paris et que j'ai assemblé début novembre. J'étais assez fière de mon travail ! Lui, a trouvé sa place dans un terrarium de chez AMPM et ça a l'air de lui convenir. 

Il est posé sur deux livres que j'adore et qui sont d'ailleurs du même auteur : le suédois Hans Blomquist. Si, comme moi, vous êtes plutôt sensible à une déco naturelle, je vous les conseille. 


Une autre nouveauté à la maison, sur le manteau de la cheminée maintenant, c'est cette plante considérée comme rare : Senecio rowleyanus. Mais comme les succulentes sont à la mode, on en trouve assez facilement maintenant. Elle côtoie mes petites chouettes aux yeux fluorescents,  la Designerbox#27, l'une des mes préférées.

Voilà, c'était mon (ou plutôt mes) #Plantshelfie !

 Crédit photos Nat et nature






8 commentaires:

  1. Tu as des plantes vraiment superbes. Je suis admirative !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle. C'est une véritable passion pour moi, mais j'en ai beaucoup plus au jardin qu'à la maison !

      Supprimer
  2. Ta médinilla est superbe,généralement les fleurs sont plus roses Mon papa aimait beaucoup cette plante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! tu dois avoir un bon souvenir de cette plante si ton papa l'aimait tant.
      peut-être que ma plante est plus claire car elle vit dans le Nord :)

      Supprimer
  3. Très beaux clichés, tes plantes sont superbes !! Ton intérieur doit être top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil ! J'essaie de faire au mieux :)

      Supprimer
  4. Ta dernière réalisation est originale. C’est un très beau kokedama !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie, cela faisait longtemps que j'avais envie d'en réaliser un. La proposition de Girls & Roses est arrivée au bon moment !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

C'est de saison !

Simplicité et naturel pour ma déco de Noël

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton