Dossofiorito ou l'art de sublimer les plantes

Il fallait que mon premier article sur le salon Maison & Objet raconte mon coup de coeur pour ce studio de design, découvert dans le Hall Now ! Design à vivre. 
Personnellement, l'innovation, qu'elle soit technique ou déco, ou encore mieux écologique, ou poétique, je la trouve à chaque fois dans ce Hall.

En cherchant sur le web, j'en ai découvert un peu plus sur l'histoire de Dossofiorito. Au salon, c'était un peu compliqué car je ne parle pas l'italien :)
Les deux personnes que j'ai rencontrées :  Livia Rossi et Gianluca Giabardo, ont installé leur atelier dans un ancien garage automobile en 2012 à Vérone. 



Depuis, les deux designers imaginent, entre autre, des objets destinés à sublimer le monde végétal, pour pouvoir les observer avec précision mais aussi démultiplier leur beauté grâce à de petits miroirs et des loupes orientés ici et là.



C'est la collection Phytophiler : Les pots en céramique sont tournés à la main et polis à la cire d'abeille. La partie métallique a apparemment aussi son rôle à jouer, mais je n'ai pas tout compris. Elle créerait un vase de résonance qui contribuerait à la croissance de la végétation et renforcerait son développement grâce aux vibrations...



Epithytes est un autre projet que je trouve magnifique. Un véritable éco-système dans des vases en céramique, à suspendre, pour que des plantes telles que les orchidées retrouve un peu de leur contexte naturel.
 



Photos : Nat et nature, Elisa Testori, Omar Nadalini 

Dites-moi vite ce que vous en pensez !

Si vous voulez retrouver celui de septembre 2015, c'est par ICI


10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ,les plantes sont sublimées ainsi
    Juste un problème,j'ai peur que si le soleil tape sur les miroirs il ne fasse brûler les plantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il faut éviter le soleil direct ! D'ailleurs, de manière générale il vaut mieux toujours éviter.

      Supprimer
  2. C'est particulier...mais j'aim la fraîcheur de ces tons. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le design contemporain laisse parfois sceptique mais moi je n'y vois que la poésie et ... les plantes, que j'adore et dont je ne peux pas me passer !

      Supprimer
  3. Pffff!... Moi je trouve ça génial, je suis toujours bluffée par ces idées décalées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi ! ça m'enchante les gens qui ont d'aussi belles idées !

      Supprimer
  4. Je trouve ces réalisations très poétiques en effet ! J'aime beaucoup, ça offre un nouveau regard sur les plantes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'aime aussi. De nombreuses plantes ont leurs fleurs qui ploient, c'est l'occasion de les voir sans se tordre le coup !

      Supprimer
  5. Ce cabinet de design est génial!! j'adore leurs créations, leur point de vue sur la nature et le végétal en particulier est très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison Adeline ! Tu les connaissais ou est-ce aussi pour toi une découverte ?

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton