Idée récup : meubles anciens à détourner en lavabo

Ma plus intense réflexion déco du moment porte sur mon meuble de salle de bains, que j'aimerais beaucoup changer pour un modèle ayant plus de caractère. J'a trouvé récemment sur Houzz une belle sélection de meubles anciens détournés en lavabo. Dites-moi ce que vous en pensez ! 



 

Mon préféré, cet ancien meuble de mercerie. Idéal pour trier les savons, le maquillage, le parfum, la pharmacie et faire des tiroirs pour chacun.  Dans cette salle de bains, je prendrais bien aussi le sèche serviette chromé avec alimentation par le sol et les miroirs triptyques !


Une superbe idée cet ancien support de machine à coudre Singer ! le piétement esprit Eiffel est magnifique.


Dans ce presbytère rénové, on a utilisé un ancien pupitre d'école. Pour les nostalgiques !


    
J'aime beaucoup cette ambiance vintage : le vert céladon au mur, le granito au sol et les portes vitrées à profilés noirs. Par contre, je pense que cette commode scandinave des années 60 est un peu fragile pour un lavabo, non ?  

Plus classique dans cette salle de bains londonienne au style shabby chic, le meuble en bois patiné. Mais plus que le meuble, j'aime le panier de récolte en métal, les appliques et le carrelage.

Alors, vous me dites quel est votre préféré ? 


8 commentaires:

  1. J'adore le premier meuble également, je ne l'avais vu dans une salle de bain et je trouve l'idée juste géniale !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un très gros coup de coeur pour la table de machine à coudre!! Je la trouve juste assez massive mais pas trop pour cette fonction et ces petits tiroirs sont bien pratique. Mon deuxième choix est le pupitre d'école pour l'originalité de l'idée. Mais impossible d'y cacher quelques babioles...
    Le meuble de mercerie est très beau mais je le trouve trop massif.
    Bonne réflexion à toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton éclairage, c'est vrai que la table de machine à coudre est trop belle mais j'aurais un peu mal au coeur de sacrifier la machine à coudre, qui est juste magnifique sur ce type de modèle :)

      Supprimer
  3. Le meuble de mercerie est magnifique ! La pose de la vasque implique tout de même de condamner les tiroirs du haut pour le passage de la bonde.
    Si tu cherches un piétement de machine à coudre ancienne, il y en a des tas à l'Emmaüs de Wambrechies !
    Bonne année Nat !
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'aille voir chez Emmaüs alors ! Ma grand-mère avait une belle machine à coudre singer noire mais je ne me rappelle pas que le socle ressemblait à ça. Il faut que je regarde si elle est toujours dans sa maison, mais je ne pense pas que je me permettrait de lui enlever son socle !
      Très belle année

      Supprimer
  4. Moi aussi j'aime beaucoup le meuble de mercerie.
    Jolie sélection.
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jennifer
      Il a un gros succès ce meuble !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton