Un écrin délicat comme du cachemire

En voilà un bel endroit ! 


Contrairement à ce que les photos pourraient laisser penser, ceci n'est pas un appartement privé, c'est un refuge qu'offre la marque de mode Marie Sixtine à ses clientes. Un lieu privé, une chambre secrète représentant l'univers de la marque, en plein au coeur du 11e arrondissement de Paris, au 5 Rue de Charonne : Chez Marie-Sixtine.

Cet endroit est à la fois un flagship store, un atelier de création (workshop de tricot, atelier yoga, dîners pop-up, personal-shopping), un show-room et même un endroit où l'on peut se réfugier pour la nuit. Le rêve ! 



C'est la marque française écologique Whole qui a imaginé ce mur de pompons pour réchauffer le salon.

Sandrine Place et Baptiste Legué ont repensé cet endroit : cuisine ouverte en terrazzo et tons pastels, mobilier néo-scandinave, tons de gris et de pastels pour la peinture Farrow & Ball








La chambre est l'une de mes pièces préférées avec cette cabane contemporaine en bois et ses bleus tendres.


L'autre est la salle de bains, ou devrais-je dire, le salon de bains ! Terrazzo encore, ici, et ces lavabos en tôle émaillés devenus totalement incontournables ! 

   

C'est endroit est un mix de styles, de matériaux et parfois d'objets chinés vraiment très réussi et une mine d'inspirations, vous ne trouvez pas ?

Photos : Julie Ansiau et d'autres photos sur French by Design


14 commentaires:

  1. La première photo m'inspire; un joli tableau tout en douceur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette déco murale est très inspirante en effet !

      Supprimer
  2. La chambre est magnifique. On dirait une boîte à bijoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, l'association des couleurs est sublime.

      Supprimer
  3. Quel bel endroit ! Avec une déco originale ! J'aime l'idée du décor en pompons,jamais vu avant. Et la chambre est très très réussie. Le papier peint est superbe, même si je n'aurai pas osé chez moi.
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette décoration, ultra féminine, semble nous parler à toutes !

      Supprimer
  4. Quel superbe endroit !! Je suis fan de la chambre, elle est magnifique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette chambre est juste magnifique ! tous ces petits détails tellement charmants ! le nuage lumineux, la suspension sur le côté du lit, la courte-pointe en grosse maille, les tissus en lin.. tout est beau

      Supprimer
  5. Quel ravissement ! Aucune faute de goût et pourtant un mélange d'univers différents qui donnent une ambiance cosy et particulièrement reposante à l’œil. Merci Nat pour ce joli reportage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle belle analyse Laure, c'est tout à fait ça !

      Supprimer
    2. Ravie que cela te plaise Babette !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton