Bois et béton dans un Penthouse ukrainien




Vous allez dire que nous sommes ici aux antipodes des maisons que j'ai choisies dans mon post sur l'esprit brocante mais, malgré tout, il y a beaucoup de choses dans cet appartement ukrainien qui me plaisent beaucoup.  A commencer par la présence massive du bois, qui contrebalance heureusement l'effet plutôt froid du béton.

Chaque centimètre carré est réfléchi et il y a beaucoup plus de rangements qu'on ne le pense, la grande hauteur sous plafond étant largement utilisée. 
Dans les astuces que j'aime : Faire d'une pierre deux coups en positionnant la télé au dessus de la cheminée. Personnellement, dans un environnement comme celui-ci, j'aurais trouvé un moyen pour la masquer. 

Très habile également, le mix ouvert/fermé des bibliothèques recto/verso.

Original et ultra chic, le dressing isolé du séjour par une simple paroi vitrée. Ok c'est l'appartement d'un célibataire mais ça ne supporte aucune négligence dans le rangement ! 




La cuisine maintenant : de toute beauté, ce mélange de bois clair et de bois noir. Je m'installerais bien dans cet appartement pour la cuisine !! Les chaises en cuivre sont originales, confortables ? je ne sais pas...

Pour la salle de bains aussi, je m'installerais bien ici ! la baignoire en bois, la douche XXL, la chaleur du parquet en bois, et ce mur végétal ! Tout ce que j'aime est ici.

       




J'aimerais bien avoir votre avis sur cet appartement ! 

Source : Desire to inspire -Appartement conçu par Olga Akulova - Cabinet NPL. Penthouse - Photos Andrey Avdeenko



10 commentaires:

  1. Je trouve le béton "trop froid",tout est trop en angle Franchement je ne suis pas fana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le béton donne souvent cette sensation c'st vrai

      Supprimer
  2. Franchement j'aime bien, il y a un bel équilibre entre les matières, qui les rendent moins lourdes. Et ce bois noir c'est superbe. En tout cas ce sont de beaux espaces. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi trouvé que l'archi avait fait un très beau travail, comme tu dis avec ce bel équilibre entre les matières.
      Belle journée !

      Supprimer
  3. Moi, le béton j'aime assez en fait, peut-être froid à vivre et encore je ne suis pas sûre. C'est le grand luxe, un peu trop peut-être ?
    Quant à la télé je connais un moyen pour qu'elle n'embouse pas le décor : on la vire !!!!!!!!
    ;)
    Merci pour cette visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison pour la télé ! d'autant plus qu'il y en a déjà une dans la chambre, alors pourquoi s'embarrasser :)
      Merci à toi !

      Supprimer
  4. J'aime bien cet appartement, la cuisine est sympa, la chambre aussi, et bien sûr la salle de bain ! Par contre c'est très beau en photo, mais je ne sais pas si je saurais vivre dedans, un peu trop de béton à mon goût, et peut être un léger manque de " fantaisie "... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, cet appartement est très masculin et a du être shooté avant l'installation véritable de son propriétaire car, en effet, ça manque un peu de vie.

      Supprimer
  5. Très bel appartement.
    Juste le dressing apparent qui me gène et le plafond en béton que je trouve trop brut. Tout le reste est élégant, mais c'est un décor très masculin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut oser le dressing apparent c'est vrai ! Il faut une vraie discipline de rangement mais sans doute que l'habitant n'est pas souvent présent, on peut d'ailleurs tout imaginer, c'est ça qui est amusant quand on regarde des reportages sur des intérieurs. Mais qui vit donc ici ? :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

C'est de saison !

Simplicité et naturel pour ma déco de Noël

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton