La jacinthe comme vous ne l'avez jamais vue

Aujourd'hui, je viens vous proposer une façon originale de présenter les jacinthes et les amaryllis. Blancs surtout ! ce sont les plus beaux. 
Il y a deux mois, je vous avais fait découvrir ma première réalisation d'un kokedama. Ici, c'est le même principe, sauf que ce n'est pas moi qui le fait :)



Si vous voulez le tenter il vous faut :
- Des jacinthes blanches (dans l'idéal moins avancées que celles en photo)
- un amaryllis blanc. Pour cette plante, j'ai quand même des doutes car la tige est tellement lourde il fois la fleur ouverte que je ne sais pas si le kokedama sera stable.
- du fil de fer très fin
- de la mousse bien fraîche



Commencer par retirer la jacinthe du pot en plastique et démêler un peu les racines puis placer un morceau de mousse autour des racine. Former la motte avec les mains jusqu'à obtenir une belle forme ronde puis enrouler le fil autour de la boule en faisant plusieurs tours afin que la mousse soit bien maintenue. 

Et voilà, c'est tout simple ! Ensuite il faut tremper le kokedama dans une bassine d'eau une dizaines de minutes pour que la plante engrange un peu d'humidité.


On peut en faire autant avec l'amaryllis.

Qu'est-ce que c'est joli présentés de cette façon !  Source : Femina



Si vous n'avez pas la main verte, vous pouvez aussi faire une jolie déco nature juste avec de la mousse et des boules en polystyrène. Source : Liv Sandvik Jacobsen

Bonne semaine
Nat

8 commentaires:

  1. J'adore...
    J'ai vu cette semaine ce type de présentation suspendue...m'a bien plu aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On commence à en voir beaucoup, des kokedama, c'est tellement joli !

      Supprimer
  2. J'adore ,c'est une jolie manière de présenter ces belles fleurs
    Par contre,moi aussi j'ai un doute pour l’amaryllis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien envie de tenter quand même pour l'amaryllis, mais en mettant la boule de mousse dans un grand vase transparent :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est vrai ! mais de nombreuses plantes s'y prêtent !

      Supprimer
  4. C'est super beau....cela tombe bien de la mousse j'en ai plein le jardin ! Bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton