Le marbre version XXL dans une maison canadienne


Cette cuisine, impressionnante de par son plan de travail monumental en marbre, était récemment la cuisine de la semaine sur Remodelista. Pas étonnant ! 
Ce bloc de marbre et la façon dont il est supporté est une vraie prouesse ! 
Evidemment, la menuiserie qui le soutient a été étudiée pour, il y a de nombreux pieds qui permettent de répartir le poids de façon égale et ces pieds sont renforcés dans la partie basse par de l'acier inoxydable et du laiton qui permettent de les régler.
Je trouve ce travail merveilleux ! Et le résultat : sobre et luxueux en même temps.

Les propriétaires ont choisi de ne pas avoir de lave-vaisselle et ont aussi pris le parti de ne pas mettre de porte partout. Soit, il faut donc prévoir de faire les poussières sur les plats au cas où ils ne serviraient pas fréquemment :)
Moi, je suis épatée par le robinet, mais surtout par le siphon en laiton doré ! Une touche de glamour dans cette ambiance presque monacale, vous ne trouvez pas ?


Même le joint entre le plan et le mur semble doré, c'est juste superbe ! 



Le reste de la maisonconstruite dans la montagne à North Vancouver au Canada, vaut aussi le coup d'oeil : ces poutres monumentales et les armoires ultra contemporaines, en frêne traité au savon, qui cachent les livres. Et oui, les propriétaires ont fait le choix, contrairement à la majorité des gens, de mettre en évidence leurs ustensiles de cuisine et de cacher les livres !





Vous êtes impressionée, comme moi ? 

17 commentaires:

  1. Ce plan de travail est de toute beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet la pièce maitresse de ce bel endroit !

      Supprimer
  2. Ce plan en marbre, s'harmonise parfaitement dans cette cuisine. Magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, il suffit d'une seule chose pour sublimer une pièce. Ici c'est en effet ce magnifique plan en marbre !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Heureuse que cette maison te plaise !

      Supprimer
  4. Whaouu ! Impressionnante cette cuisine...j'adoore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Elle ne laisse personne indifférent :)

      Supprimer
  5. Je connaissais la cuisine que j'adore, merci de montrer un bout du reste. Impressionnée ? Oui carrément sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu avais déjà repéré la cuisine ? ce n'est pas le genre qu'on oublie c'est sûr !

      Supprimer
  6. Olala....magnifique !
    Je craque, trop, trop OUF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de déclencher une aussi belle réaction !

      Supprimer
  7. Complètement fan de cette cuisine , j'adore les rangements apparents sous évier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est vraiment superbe malgré, ou grâce à sa simplicité !

      Supprimer
  8. Ce marbre est en effet magnifique. Perso, je n’aurais jamais cru qu’une pièce aussi imposante donnerait un aussi bel effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est parce que tout le reste est plutôt sobre, que cela fonctionne aussi bien :)

      Supprimer
  9. Le bois apporte une touche plus chaleureuse à l'intérieur. En tout cas pour moi, c'est un coup de coeur :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton