Urban jungle bloggers : jungle animals



En février, la thématique donnée par le duo Igor (Happy Interior Blog) et Judith (Joelix.com), créateur de Urban Jungle Bloggers est : la cohabitation entre nos plantes de la jungle et nos animaux de la jungle. 
Qu'à cela ne tienne, j'ai les deux ! 
Voici donc mon interprétation de la jungle urbaine sauvage avec sa flore et... sa faune :







Ce superbe animal partage nos vies depuis bientôt 13 ans, adorable petite boule de poils au début, devenue grosse, très grosse boule de poils, adorée de notre fils qui, malgré ses 17 ans, ne passe pas une journée sans lui faire un gros câlin, et c'est réciproque...
Je l'ai appelée Nahema. Pour deux raisons : tout d'abord je trouve qu'elle a un port royal et elle me fait penser à un lion alors ça aurait pu être le nom d'une reine de la savane, non ? 
Deuxièmement et plus sérieusement, c'est également le nom d'un parfum de Guerlain - mon parfumeur préféré - inspiré d'un conte oriental. Nahema  signifie "fille du feu”. C'est également le nom d'un superbe rosier grimpant de Georges Delbard. Ce rosier a un parfum de coeur de rose et de fruit, sur lequel vibrent des notes de citronnelle. Les fleurs sont très doubles et d´un doux et joli coloris rose dragée.

Voilà pour la petite histoire. 


Après une excursion dans la jungle, un peu de repos s'impose. On est une lionne ou on ne l'est pas ! 


Et quand on porte le nom d'un Guerlain, on aime forcément les fleurs !

 Crédit photos Nat et nature #urbanjunglebloggers

12 commentaires:

  1. Quel beau chat ! Elle est de quelle race ? Nous avons aussi une grosse boule de poils mais plutôt du nord (chat type norvégien) caliné par nos grands ados, qui adore explorer notre jungle urbaine, à défaut de neige en Bretagne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sophie
      Je suis bien incapable de te dire quelle race car je n'ai vu que sa maman quand je suis allée le choisir bébé et elle était tout à fait banale, un vrai chat de gouttière alors je pense que c'est le père qui doit porter les beaux gènes mais je n'en sais pas plus :)

      Supprimer
  2. Très belle faune et j'en apprend sur ce joli nom que tu as donné à ton chat. Chez nous la boule de poils est un chien, nommé Juki, qui fait lui aussi le bonheur de toute notre famille.
    Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais qu'il est arrivé i n'y a pas si longtemps dans ta famille, cela fait quoi, un peu plus d'un an ?

      Supprimer
  3. Très belle série de photos, j'adore !! Très joli prénom pour ton chat d'ailleurs, original, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Un fauve de toute beauté qui semble très à l'aise dans cette belle jungle urbaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle est à l'aise, c'est son terrain de jeu mais heureusement, elle n'est plus toute jeune et ne fait plus aucun dégât :)

      Supprimer
  5. Superbe lionne! J'ai le même scénario avec Doucette qui partage ma vie et adore se lover dans mes paniers cache - pots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais bien ça. La mienne a choisi récemment le panier où je range mes plaids !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton