Classique et minimaliste : c'est possible !





La maison de l'architecte d'intérieur Rose Uniacke est un mix parfait entre le confort anglais classique et la rigueur minimaliste, avec une décoration à la fois contemporaine et intemporelle. 

Cette maison londonienne du XIXe siècle était à l'origine l'atelier d'un artiste peintre, sa galerie mais aussi sa résidence privée. Dans les années qui ont suivi, il a été progressivement transformé en une maison plus petite et quatre appartements.Rose a entrepris une rénovation complète de la propriété et l'a transformé à nouveau en une maison de famille: un seul logement avec une cour intérieure, cinéma, cave à vin, un spa et une piscine. D'importants travaux de restauration ont été nécessaires, on s'en doute. Les stucs et moulures ont été soigneusement restaurés par des artisans qualifiés, en utilisant des techniques traditionnelles.




Une palette de couleurs sobre et subtile, des matières naturelles telles que le marbre, des dalles de calcaire et des planchers en bois non traité, donnent à la maison une atmosphère chaleureuse et beaucoup de sérénité.



La hauteur sous plafond est tellement impressionnante que cette cuisine semble être celle d'un château, vous ne trouvez pas ? 

 




J'adore cette salle de bains ! Avec le jardin d'hiver, c'est ma pièce préférée ! 



Le voilà, ce jardin d'hiver. Qu'est-ce que j'aimerais avoir un endroit comme celui-là  ! Vous avez vu la charpente du toit ? 

Voici la maitresse de maison, architecte d'intérieur et instigatrice des travaux de rénovation de cet endroit. Elle est tout à fait dans l'esprit de sa maison je trouve :) 


16 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est un style que je ne partage pas souvent mais je l'ai trouvé cette fois-ci tellement juste !

      Supprimer
  2. Gros coup de cœur pour le jardin d'hiver ! Et que dire de ce magnifique escalier !
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que ce jardin allait plaire !
      Bises
      Nat

      Supprimer
  3. Coup de coeur pour le jardin d'hiver !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà, toi aussi tu craques ! J'en suis ravie !

      Supprimer
  4. Gros coup de coeur pour cette maison si chaleureuse

    RépondreSupprimer
  5. Un lieu magnifique.... de rêve! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette maison ressemble à un château, mais un château plutôt contemporain n'est-ce pas ?

      Supprimer
  6. Magnifique ! Que j'aime ce style classique minimaliste, tellement chic ! C'est bien une piscine que je vois ?! Mon rêve !! Merci pour cette très jolie découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une petite piscine. Cette maison a vraiment tout pour plaire et oui, c'est une belle découverte, qui m'inspire beaucoup et je suis ravie qu'elle plaise autant !

      Supprimer
  7. Superbe maison, tellement chic !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, elle dépoussière le chic je trouve !

      Supprimer
  8. Jérôme Fourage7 mars 2016 à 11:52

    Vraiment chouette décoration, et juste dans les tons et l'aménagement. Superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste oui, je suis d'accord !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton