Farrow & Ball : les nouvelles couleurs que j'aime


Dans le monde de la peinture, c'est la grande actualité du moment : la sortie de 9 nouvelles couleurs chez Farrow & Ball. La couleur est une de mes passions alors j'étais ravie de découvrir le dossier de presse, il y a quelques semaines, puis d'être invitée à la "Colour Factory". 

3 couleurs m'ont tapé dans l'oeil, l'une est terriblement féminine, l'autre est profonde et mystérieuse et la dernière lumineuse et joyeuse. 

Peignoir n°286


Ce gris rose puise son inspiration dans les combinaisons de soie portées par les dames de la société vers le milieu du XXe siècle dans leur boudoir, le temps de se brosser les cheveux. Créé en apportant à la douceur du rose une poignée de gris, cette couleur a le pouvoir d’évoquer à la fois la tradition et la modernité. Elle s’accorde parfaitement avec l’ensemble des tons neutres contemporains, notamment le blanc. 
Peignoir vient rejoindre Chemise, Blazer et Babouche, d'autres couleurs du nuancier Farrow & Ball, elles aussi inspirées de vêtements. C'est un nom qui résume parfaitement le caractère romantique de ce gris rose poudré, couleur idéale pour une pièce orientée au Sud.

Inchira Blue n°289


Inchyra Blue est inspirée d'une couleur spécialement créée pour une demeure classique de style Georgien en Écosse et elle est utilisée sur les portes extérieures de son immense grange. "Nichée au pied d'une colline grisâtre et imposante, cette couleur devait avoir suffisamment de profondeur pour s'exprimer dans ce paysage spectaculaire, tout en s'accordant naturellement avec les ciels changeants de la région. "
Inchyra Blue est une couleur changeante, elle passe d’une dominante grise à une dominante bleue ou même verte, au gré des changements de lumièreelle est l'alternative idéale aux tons anthracites utilisés sur les murs des intérieurs contemporains et c'est ce que j'aime chez elle. 

Parfaitement à sa place dans la tendance actuelle des tons foncés sur les quatre murs, comme à l'hôtel Henriette ou le tout nouveau C.O.Q, qui fera bientôt l'objet d'un post sur le blog.

Personnellement, je la verrais bien associée à Peignoir...


Vous voyez ce que je veux dire ? 

Dans les pièces orientées à l'ouest, Inchyra Blue prendra des tonalités plus intenses et moins colorées le matin, mais deviendra plus bleutée au cours de la journée.


Vardo No. 288

Vardo est, à mon sens, la couleur la plus gaie et la plus lumineuse de cette nouvelle collection de teintes ! Elle porte le nom d'un chariot de bohémiens ou roulotte tzigane traditionnelle tirée par des chevaux. 
Vardo s'accorde particulièrement bien avec les blancs mais peut aussi être associée à Inchira blue. Dans les pièces exposées à l'ouest, sa couleur s'intensifie au fur et à mesure que la journée avance, et crée, d'après Farrow & Ball, une luminosité sublime à la tombée du jour.

Cette couleur me rappelle l'été 2015 et notre séjour à Paris à l'auberge Flora :



     

Et, vous quel choix auriez-vous fait parmi les 9 couleurs ? 

Photo Knobz


Et je vous le disais jeudi sur Facebook, à l’occasion du lancement de ses 9 nouvelles couleurs, la marque anglaise organise aujourd'hui samedi 12 mars de 14h à 18h, à la galerie I JOSEPH de la rue Bachaumont, la Color Factory, ouverte à tous, petits et grands,  pour appréhender la couleur sous toutes ses coutures.

Au programme : des ateliers DIY pour découvrir le nouveau colorama et des animations ludiques avec, notamment la reproduction de l'horloge créée par les blogueurs de Heju, que l'on voit ici dans leur appartement : 


Je regrette vivement de ne pas pouvoir me rendre sur Paris ce week-end pour participer à ces ateliers, je regrette aussi que tout se passe toujours sur Paris :)

Bon week-end les amis !
Nat

4 commentaires:

  1. Un peu le même choix que toi,ces nouvelles teintes me plaisent bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir le nuancier en vrai, les couleurs sont vraiment très belles, par contre le rose est un peu différent de ce que j'imaginais, encore plus gris, mais du coup, pas du tout mièvre.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les 2 premières couleurs! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et elles vont très bien ensemble, je confirme !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

C'est de saison !

Simplicité et naturel pour ma déco de Noël

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton