Home Challenge // Cabinet de curiosités

Ce mois-ci, le thème du Home Challenge choisi par Eloïse, du blog Mademoiselle Claudine, est : Le cabinet de curiosités.
J'avais traité ce sujet il y a un peu plus de trois ans alors, cette fois-ci, j'ai eu envie d'aborder les choses d'une façon différente et c'est un article des Echos Entrepreneurs qui m'a mis sur la voie : Girls & Roses, le cabinet de curiosités des plantes étranges

Girls & Roses, fleuristes parisiennes que j'apprécie beaucoup et dont j'ai testé la kokedama box,  proposent un nouveau concept de magasin de fleurs et de plantes originales (et, il parait, désobéissantes). Elles étaient l'un des six lauréats du 7e Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce.


Bref, tout cela m'a amené à vous proposer des inspirations végétales façon cabinet de curiosités !










Apparemment, c'est très tendance. Vous aimez cette façon de jouer avec les plantes  ?
Je vous invite maintenant à découvrir comment les autres blogueurs ont traité ce sujet :



Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook.


16 commentaires:

  1. J'adore ces accumulations de plantes et les choix de jolis pots et autres supports pour les mettre en valeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Elise, il est plus sympa de regrouper les plantes, ça permet de se faire de jolies saynètes !

      Supprimer
  2. Oh, Nat ! Quelle beauté ton post. J'aime ta sélection de photos. T'as une vrai sensibilité pour les plantes et le cabinet de curiosités végétal est sans doute à adopter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Juliana ! C'est vrai que je suis une grande amoureuse des plantes et oui, il faut adopter le cabinet de curiosités végétal !
      Bises
      Nat

      Supprimer
  3. Merci pour toutes ces sources d'inspiration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un vrai plaisir ! je pourrais écrire sur les plantes tous les jours :)

      Supprimer
  4. De belles inspirations, Merci Nat :-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, pour ta fidélité et tes gentils petits mots !
      Bises

      Supprimer
  5. C'est bizarre, j'avais laissé un commentaire hier soir mais il n’apparaît pas. Voyons si ça marche avec celui-là :-)
    Merci pour ces idées. J'ai dans l'idée d'installer un petit jardin intérieur dans mon séjour, alors ça me parle !
    Bon weekend, Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche très bien Jennifer merci ! Super si ça peut t'inspirer pour ton petit jardin intérieur :)

      Supprimer
  6. Très bonne idée de traiter ce thème via le végétal, j'aime beaucoup tes références. Bon week-end Nat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous comme toi Géraldine, je n'avais pas envie du cabinet de curiosités poussiéreux donc voilà !

      Supprimer
  7. Whaou j'adore. Ton post est très inspirant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eloïse, j'ai bien aimé aussi la façon dont tu as décrypté le cabinet de curiosités dans ton post !

      Supprimer
  8. je ne peux pas dire que je n'aime pas :-) tes ambiances sont superbes ! j'adore l'idée de la dernière image, cette accumulation de vases, c'est canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine Pauline ! On était très complémentaires sur ce coup-là et j'ai adoré ton post :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton