Mama Petula : un concept store végétal pas comme les autres


Samedi et dimanche, c'était pour nous week-end à Paris.  L'occasion de voir les amis, et de découvrir les animations organisées pour les 48 heures de l'agriculture urbaine. La végétalisation des rues, la création de bacs en matériau recyclé comme les palettes, apprendre la permaculture, autant de sujets qui m'intéressent beaucoup. 

L'ancien Hôpital Saint Vincent de Paul, dans le XIVème arrondissement, était l'un des principaux lieux accueillant ces évènements et ça tombait bien car c'est dans cette enceinte immense que la décoratrice végétale connue sous le nom de Mama Petula, a installé son atelier, en même temps qu'un certain nombre de micro entreprises, d'association et d'artisans à qui on a donné l'autorisation de vivre dans les lieux jusqu'à ce qu'ils soient rasés. Saint Vincent de Paul est donc devenu pour quelques temps le projet Les Grands Voisins.





De Caroline (son véritable prénom), je connaissais déjà le dispensaire des plantes malades, découvert à la Recyclerie et que j'avais partagé sur Instagram il y a une petite année. Alors j'étais trop heureuse de découvrir ce nouvel endroit, qu'elle a remis en état avec beaucoup de ténacité, de courage et de goût (voir l'évolution des travaux sur le blog l'Instant Parisien), vous en conviendrez ! 




Ce que j'aime dans cet endroit, c'est le soin donné à toutes les plantes, les boutures partout qui prennent racine. Ces supports et bouteilles sont à vendre avec les boutures d'ailleurs, de quoi poursuivre le développement des plantes à la maison. 

 


Caroline nous disait d'ailleurs qu'elle trouvait amusant d'avoir atterri dans cet ancien hôpital, elle qu'on pourrait considérer comme un médecin des plantes malades, autant que pour une créatrice de vie végétale !



L'atelier, que Mama Petula ouvre uniquement le week-end car elle est sur ses chantiers de décoration végétale en semaine, était plein de monde samedi. 



Si vous passez par Paris, n'hésitez pas à pousser jusque Denfert Rochereau, l'ancien hôpital est juste à côté et l'atelier se trouve sur la gauche un peu après l'entrée.  

4 commentaires:

  1. C'est dingue, je travaille juste à côté et je ne savais même pas qu'il y avait tout ça dans l'enceinte de l'hôpital. Merci pour cette jolie découverte :-)
    Bonne journée
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te l'avoir fait découvrir ! Sache qu'il y a aussi juste à côté un collectif de jeunes céramistes qui font un très beau travail, j'y ai acheté un joli vase :)

      Supprimer
  2. A l'occasion je passerai voir Mama Petula alias Caroline, merci en tout cas de nous le faire partager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un plaisir car c'est vraiment un endroit et une personne qui le méritent !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton