Un mini jardin dans la salle de bains

Je vais vous montrer aujourd'hui qu'il est possible de faire de sa salle de bains un lieu accueillant pour les plantes. En échange, elles nous transportent ailleurs et elles apportent cette touche de "green" furieusement tendance dont plus personne ne peut se passer. 



Il aura juste fallut une petite plage au bout de la baignoire pour installer des plantes succulentes et quelques cactus, super faciles à vivre et à entretenir, elles peuvent pratiquement se contenter de la vapeur dégagée quotidiennement dans la pièce. 



Ce qui rend ce petit jardin d'intérieur aussi joli, c'est l'accumulation des plantes mais aussi la collection de contenants, tous différents mais, malgré tout, coordonnés en couleur et dans le style et, pour certains, très originaux. Parce que, clairement, les pots sont participent autant au décor que les plantes, non ?


Source : Honestly wtf  

Du coup, je suis allée sur Etsy découvrir quelques uns des artistes ayant fabriqué les pots en céramique de ce mini jardin. J'y ai trouvé de très jolies choses : 




Sans rebord de baignoire on peut imaginer les plantes au dessus d'un meuble, ou suspendues à la fenêtre ou encore sur des étagères, ou encore ? ... à vous de me le dire !


6 commentaires:

  1. J'ai une orchidée dans ma petite salle de bains mais là tu me donnes envie d'y installer un mini jardin. Bon dimanche Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a plus qu'à maintenant Gaëlle !

      Supprimer
  2. A condition d'avoir une fenêtre, j'adore cet esprit jardin nain dans la salle de bain. Véritable crush pour les poteries de Melissa Maya. Je crois que je vais craquer ! Merci pour cette jolie découverte.
    Elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir Elisa ! C'est vrai qu'une fenêtre est un pré-requis :)

      Supprimer
  3. Une idée que j'ai repéré à plusieurs reprises et qui me séduit vraiment : au Gontey une des chambres aura une salle de bain ouverte avec de grandes baies vitrées devant la baignoire, une autre chambre aura une salle de douche avec un grand appui de fenêtre. Je pense que ce sera parfait pour mettre en oeuvre ce type de jardin d'intérieur... Peut-être avec des orchidées également qui aiment assez les atmosphères humides.
    J'ai hâte d'en être là ! Il y a encore quelques travaux à faire avant...mais je garde l'idée ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle belle perspective ! ça va être superbe !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton