Home Challenge // Intérieur de blogger

Ce vendredi, premier du mois de mai, est le jour du Home Challenge mensuel. Cette fois-ci, nous devions plancher sur un sujet qui nous concerne au plus près, les intérieurs de blogger. 
J'avais trouvé celui que je voulais partager avec vous mais, si je suis en retard pour mon article, c'est que la blogueuse allemande que j'avais choisie n'a pas encore répondu à ma demande d'autorisation de partage. 
Du coup, que faire pour pouvoir participer malgré tout ? Et bien, choisir le mien, d'intérieur ! OK ma déco et mes photos prises à l'I phone ne remplaceront jamais les reportages des magazines mais j'ai fait de mon mieux ! 

Voici donc quelques détails de ma maison que j'avais envie de partager avec vous, en commençant par le salon. 


Je suis un peu sujette à l'accumulation et plein d'objets s'y côtoient, les jolies chouettes de Designer box, ma pintade de Lussan, la guirlande origami de House Doctor...

mais aussi les livres Kinfolk, cadeaux de ma fille pour mon anniversaire. Elle sait ce qu'il faut offrir à sa mère pour lui faire plaisir ! 

et mes coussins de chez Jamini dont j'aime tellement les motifs ! 

Ces jolis vases verts et bleus, je les ai trouvé chez Monoprix tout récemment et ce mouton tunisien trop mignon chez Mona Market lors d'une journée shopping à Paris.


Une branche cassée d'un groseiller à fleur m'a permis de mettre en scène de façon éphémère l'une de mes dame-Jeanne.


Cette photo, je l'avais prise lors de l'un des derniers Challenge de Urban Jungle bloggers et je l'adore.

Ma cuisine, je vous en ai parlé sur le blog lorsque je l'ai rénovée, est un mix d'Ikea (en bas) et Leroy Merlin (en haut), elle est très fonctionnelle avec son mur de rangement, et la vue sur le jardin quand je cuisine est un vrai plaisir. 


Ce sac en papier est un souvenir d'une visite à Bordeaux chez ma soeur, lors de laquelle nous avions découvert la reconversion de l'ancienne caserne Niel en un lieu alternatif : le nouveau quartier Darwin et le magasin Général. Superbe endroit, je vous le conseille si vous passez par là. 




Zooms sur la chambre parentale, repeinte cet hiver avec les peintures de la nouvelle collection Couture de Dulux Valentine Vert de gris et Noir panthère, qui lui donnent énormément de caractère .


Nous avons la chance d'avoir une fenêtre dans la salle de bains, qui donne sur le jardin en plus et qui reçoit le soleil le matin comme notre chambre. De quoi se lever de bonne humeur, enfin, quand il fait beau ! 


J'avais envie de décorer les toilettes de l'étage comme si nous habitions au Cap Ferret. D'ailleurs, les oiseaux en bois proviennent du marché de Lège-Cap-Ferret.

Dans l'entrée, j'ai choisi de remplacer le paillasson par un damier du carrelage Gatsby en noir et blanc, l'effet des carreaux de ciment sans la contrainte de l'épaisseur et de l'entretien compliqué : )

Photos Nat et nature

J'aime cette pièce lumineuse et accueillante, encore une fois astucieusement aménagée, par les anciens propriétaire avec un mur complet de rangement .

J'espère que vous avez aimé la visite :) et si c'est le cas, n'hésitez pas à me suivre au quotidien sur Instagram
Je vous invite maintenant à découvrir comment mes amis blogueurs ont traité ce sujet :

A part ça - Beautyarchi - DecocrushDKOmagFor Interieur - Lili in Wonderland -  Mademoiselle Claudine - Moody's Home - Turbulence Déco

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook.


32 commentaires:

  1. C'est très joli chez toi, merci pour la visite :-)
    Bon week-end,
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jennifer, bon week-end !

      Supprimer
  2. Très bel intérieur, aménagé avec beaucoup de gout! j'aime beaucoup, puis c'est très lumineux, bravo!
    Adeline

    http://www.mesideesnaturelles.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adeline, je suis ravie que mon intérieur trouve un écho auprès d'autres blogueuses, encore plus auprès d'une personne adepte de naturel comme toi :)

      Supprimer
  3. Il fait bon vivre chez toi :)
    Mon œil a accroché sur certains détails de ta déco qui me plaisent bien ! Quelques beaux petits miroirs et anciens meubles très sympa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir Marion, je sais que tu aimes parcourir les brocanteurs alors ça ne m'étonne pas que tu aies repéré quelques petites choses :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Madame B. ! Bon week-end
      Nat

      Supprimer
  5. De jolis détails et ptits trésors accumulés qui font de ta maison un endroit unique, je suis sous le charme!

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire et un si gentil commentaire !

      Supprimer
  6. Les objets sont choisis avec goût, tout ce que j'aime.
    Intérieur plein de charme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, j'ai essayé de composer un intérieur qui plaise à toute la famille et dans lequel chacun se sente bien et voilà le résultat :)

      Supprimer
  7. Ton intérieur est bien joli, beaucoup de détails que j'aime. Et honnêtement il serait digne de paraitre dans un magazine de déco !!!
    Bon week end *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil Armèle, je comprends que tu aimes puisque j'aime tellement ce que tu fais, on doit avoir, je pense, les mêmes goûts.

      Supprimer
  8. Eh bien c'est très très joli chez toi, une certaine légèreté qui me plait. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine. Bon week-end !
      Bises

      Supprimer
  9. Ta maison est très accueillante, une déco comme j'aime.
    Merci pour ce beau partage.
    Bon dimanche
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse que mon intérieur ai plu, ce n'est pas toujours facile de se dévoiler et notre intérieur est un peu notre image. Belle semaine
      nat

      Supprimer
  10. Ton intérieur est superbe, hyper apaisant ! je suis fan de beaucoup de petits détails qui font la différence, surtout de tes chouettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces chouettes ! c'est la Designer box que j'ai préférée entre toutes !

      Supprimer
  11. j'aime beaucoup, de très joli détails très naturels. Un intérieur agréable à vivre très certainement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil !

      Supprimer
  12. C'est magnifique ! Tout ce que j'aime...quel talent ! Tu dois t'y sentir vraiment bien, comme dans un joli petit cocon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Muriel ! En effet, je m'y sens super bien

      Supprimer
  13. Une belle maison du Nord douce et chaleureuse, des plantes vertes et des fleurs un peu partout, des petits détails qui font la différence. J'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Gaëlle, en effet c'est une maison du Nord et je suis heureuse qu'elle te plaise. Bises

      Supprimer
  14. Bonne idée ce challenge. Et cela fait plaisir de découvrir ton intérieur, apaisant et lumineux avec des couleurs toutes douces et pastels. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé ! passe un bon week-end.
      Nat

      Supprimer
  15. Bravo!!!!! Très lumineux, accueillant, reposant. Bref...réussi ! ;)
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, j'apprécie beaucoup !

      Supprimer
  16. J'aime cette maison, je l'adore!!!!! Bravo!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil et me fait vraiment plaisir !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton