Home Challenge // Hôtel Le Panache - Paris

Pour ce nouveau rendez-vous du Home Challenge, c'est moi qui ai choisi le thème. Je revenais de quelques jours à Paris, enchantée par notre séjour à l'hôtel Henriette que je vous avais raconté début janvier. 

Je suis épatée par le chic de tous ces hôtels qui ouvrent actuellement : L'hôtel C.O.Q., l'hôtel André Latin, l'hôtel Panache..., qui dépoussièrent le style hôtelier parisien. 

Et aujourd'hui, j'ai jeté mon dévolu sur le tout nouvel hôtel Panache : un bâtiment de sept étages datant de la fin du XIXe siècle, ancien Opéra Madrid. Construit en angle de rue, dans l'esprit du célèbre Flatiron Building de New York, au croisement des rues du Faubourg Montmartre et Geoffroy Marie, dans le quartier des cabarets et des théâtres.
L’hôtel, à l'aménagement et la déco signés Dorothée Meilichzon, adapte au goût du jour l'esprit Art Nouveau en le mixant avec une touche contemporaine.





Au rez-de-chaussée, un immense comptoir en noyer, bois noirci, marbre et laiton fait le lien entre l’hôtel et le restaurant, qui  reprend les codes couleurs de l’hôtel : bleu navy, anthracite, rose poudré et terracotta. Pour le restaurant, le Panache fait appel aux artisans des environs : le petit-déjeuner et la carte des desserts sont signés Noglu, premier restaurant sans gluten de Paris créé par Frédérique Jules. 



L’hôtel comporte 40 chambres, chacune à sa particularité et son charme. Les papiers-peints mixent avec brio les styles rétro et moderne. Dans la 402, ce papier peint au motif de flèches a été dessiné par Dorothée Meilichzon. Le moindre détail est pensé, comme cette ligne d'or entre les deux à-plats de peinture sur les murs




Des miroirs occupent les angles des murs, des moquettes bleu navy, vert forêt ou gris anthracite recouvrent les sols. Les têtes de lit courbées en acier cintré et cannage dans un esprit 1900 réalisées sur mesure, les interrupteurs en céramique noire et les répliques de vieux téléphones Ericsson 1931, tout concourt à l'allure so chic de cet endroit.



Si cet hôtel vous tente, en voici l'adresse : 


Hotel Panache
1, rue Geoffroy-Marie
75009 Paris - France


Je vous invite maintenant à aller voir comment mes amis blogueurs ont traité ce sujet et quels hôtels ils ont envie de vous faire découvrir : 

A part ça - Decocrush - Decouvrir Design - Elephant in the room - For Interieur - La Parenthèse décoLili l'Archi - Mademoiselle Claudine - Moody's Home - Small Fabric -  Turbulence Déco


Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook.


3 commentaires:

  1. J'adore ! Merci pour cette jolie visite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Muriel, il faut que je prenne le temps d'aller découvrir les hôtels de tous les Home challenger maintenant !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Connaissez-vous l'artisan qui fait ces têtes de lit magnfiques ? Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton