Une maison de famille eco-friendly

Je vous emmène dans une maison où écologie rime avec bonheur. Le rêve des propriétaires était de faire une maison simple et naturelle. Je pense qu'ils ont réussi. 

Maintenant, nous recueillons l'eau de pluie, utilisons nos déchets de nourriture pour élever des poulets et avons un potager dans le jardin.


 
La famille a créé une table à plantations. Elle leur permet de faire germer les graines avant de les replanter au potager mais aussi d'avoir des plantes à la maison, ce qui est très important pour eux. Elle est à la portée des enfants et le fait qu'elle soit mobile permet de s'occuper des plantations à plusieurs et de l'emmener à l'extérieur s'ils le souhaitent. 

 

Vous avez repéré l'étagère au dessus du lambris de bois ? Je trouve que c'est une excellente idée ! 

Génial une grande carte du monde pour se remémorer les voyages et apprendre la géographie ! 


Pour leur chambre, le couple n'a pas cherché à créer une déco de magazine mais plutôt un endroit accueillant ou ranger leurs livres. Un simple rideau devant le placard permet de circuler plus facilement dans un petit espace en permettant de cacher à la vue le désordre.

Leur fille adolescente avait besoin d'un endroit à elle alors on lui a  crée un espace en duplex avec un endroit ou travailler et recevoir ses amis et l'étage pour dormir. 

Cette pièce en plein air est leur endroit préféré, là où ils sont les plus heureux, et je les comprends !


Vous êtes comme moi, conquis par cet endroit ? 

Source : Ikea 
Photos: Christina Bull - Stylisme: Ashlyn Gibson


12 commentaires:

  1. Une maison vraiment jolie,je m'y plairais bien aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est moins conformiste que les habituels intérieurs des magazines de déco ou tout est tellement bien rangé et du coup, elle nous parait plus abordable et réelle.

      Supprimer
  2. Les enfants sont bien impliqués. Ce ne sont pas les miens qui vont faire ça!Peut être parce que je ne les ai pas incité dès tout petit et aussi qu'on n'habite pas à la campagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les enfants ont l'air ravi de participer. Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour commencer à les y intéresser et que même en ville, la nature est en train de prendre une place extrêmement importante. Avez-vous vu le film documentaire DEMAIN ?

      Supprimer
  3. Tout est magnifique surtout la chambre de leur fille j'aime bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce duplex pour la jeune fille est top !

      Supprimer
  4. Ce concept de maison écologique est très intéressant. Comme on peut le voir dans l’article, les enfants apprennent à respecter l’environnement à travers le jardinage. Les plantes ont la particularité de traiter le dioxyde de carbone et le transformer en oxygène, un air pur indispensable pour l’homme. Au revoir et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait exact Diane, j'ai beaucoup aimé aussi la façon dont les enfants participent et l'importance des plantes dans la maison.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

C'est de saison !

Simplicité et naturel pour ma déco de Noël

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton