Du noir pour une chambre d'enfant : pour ou contre ?

Ce soir sera peut-être une première pour vous, celle de la découverte d'une chambre d'enfant tout en noir ! J'adore cette couleur mais c'est vrai que cela peut paraitre une drôle d'idée.
Toutefois la façon dont elle est traitée, avec cette illustration à la craie, la papier peint de conte de fée et le berceau vintage, je trouve le résultat très réussi. 

Farra Miron, fondatrice de The Hostess Haven à San Diego en Californie, est l'instigatrice de cette décoration pour la chambre de son bébé, elle qui, d'habitude, excelle dans le monde culinaire et l'organisation de réceptions.


Le papier peint Wild de chez Smallable est assez extraordinaire, non ? Par contre, je suis un peu gênée par le loup. C'est bête, je sais, mais quand cet enfant sera plus grand et en âge d'écouter les contes de Charles Perrault peut-être, je ne suis pas sûre qu'il dorme bien la nuit :)




J'aime beaucoup ce portant suspendu en tube de cuivre. Une très belle idée rarement vue dans une chambre d'enfants. 



Si ce magnifique lé de papier peint vous tente, vous avez compris qu'il est en vente sur le site du très joli concept store Smallable ou dans leur boutique parisienne, au 81 Rue du Cherche-Midi. Par contre, je vous préviens, le prix est plutôt élevé.
Si c'est pour le berceau en rotin que vous craquez, vous en trouverez chez Brocantelab.

J'ai hâte de connaitre votre avis sur cette chambre ! 

EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

12 commentaires:

  1. Pas tout à fait d'accord pour le noir dans une chambre d'enfant Je trouve cela trop triste et surtout foncé
    Par contre la tapisserie est belle ,tout comme toi le loup me dérange.Que de cauchemars en vue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Il y a autant d'avis que de goûts en déco. Le noir ne laisse jamais indifférent :)

      Supprimer
  2. Je trouve que le noir dans cette chambre de bébé est mis en valeur car tout l'univers "conte" etc... Et bien marqué !!
    (Aurais-je fait à titre perso du noir peinture ardoise partout ?? )
    Un coloris même foncé peut-être doux, avoir un côté nid douillet; ce qui peut sembler paradoxal (selon les goûts et les couleurs) et je trouve même qu'à l'opposé, un coloris clair qui n'ai pas mis en avant ou bien mis en scène, peut-être très très froid, sans aucun côté cocoon !!
    J aime le mélange vintage que Ca soit avec des coloris foncé ou des clairs!!

    Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, un total look foncé peut être plus chaleureux qu'un clair selon la façon dont il est traité :)

      Supprimer
  3. Les photos sont superbes et le rendu est Magnifique ! Mais même moi qui aime la déco tout de noir et blanc, la chambre d'enfant en mur noir, c'est non ^^ Mais tout de blanc avec des touches déco en noir, pourquoi pas ;-) Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Chloé, je sais que ta base de couleur préférée est le blanc. Je comprends tout à fait ta remarque !

      Supprimer
  4. Pour du noir , mais parcimonie seulement sur un pan de mur
    biz
    kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est suffisant aussi je pense. C'est ce que j'ai fait dans ma chambre :)

      Supprimer
  5. Une touche de noir ne fait de mal à personne, toutefois je ne suis pas prête à en mettre dans la chambre de mes enfants. À la rigueur, je peux placer des stickers muraux sur un fond blanc, mais il est hors de question de peindre ne serait-ce qu’une surface en noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre en effet, même si je suis super fan du noir :)

      Supprimer
  6. Personnellement j'adore ce côté vintage et un peu univers merveilleux ! Je n'ai jamais été très déco mais c'est vrai qu'une idée pareille m'aurait enchantée pour décorer la chambre de bébé de mon fils ... Dommage, il a passé l'âge, aujourd'hui il est plus sticker de porte cowboy ^^ Différent comme style :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Quoi qu'il en soit, le noir convient à tous les âges, le mien a 18 ans et veut un mur noir dans sa chambre :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton