Un rêve de piscine

S’il y a un moment dans l’année propice à rêver d’une piscine, c’est bien l’été et cette semaine sera sans aucun doute la plus chaude de l'été ! Ah, le plaisir de la baignade à domicile, celui de vivre de bons moments en famille ou entre amis ! Que l’on ait la chance d’habiter dans une région chaude ... ou pas. Car aujourd’hui, l’offre de piscines s’est démocratisée et leur design s’est beaucoup amélioré : piscines familiales, mini bassins, couloirs de nage, piscines naturelles, à débordement…, à l’extérieur ou à l’intérieur, il est relativement simple de les intégrer à notre terrain, à la fonctionnellement et esthétiquement.

Source : Glamour

Les mini piscines ont le vent en poupe et on peut le comprendre. Un bassin comme celui ci-dessous d'environ 2,00 m x 6,00 m soit 10 m2 construit par le pisciniste Caron Piscines, a pas mal d'avantages : consommation réduite en eau, en chauffage, en électricité, pas besoin de formalités déclaratives préalables, on peut en plus y installer une balnéo, une nage à contre-courant mais aussi l'équiper d'un volet immergé, d'un abri de protection, d'une pompe à chaleur pour la chauffer... 

Source : Caron Piscines

Plusieurs possibilités s’offrent à nous dans la construction d’une piscine : Outre les piscines hors sol que je n’apprécie pas vraiment car elle viennent souvent dénaturer le jardin, la méthode la plus rapide et sans doute la moins coûteuse consiste à intégrer dans le sol une coque en polyester rigide.


Mais pour moi, la vraie piscine, celle qui apportera une valeur ajoutée conséquente à la maison et qui s’intègre le plus naturellement à l’environnement, c’est celle construite en dur, avec du béton, qu’il soit coulé, projeté ou en panneaux de béton modulaires.  Sur une base béton, on peut ensuite poser un liner ou une jolie mosaïque et libérer sa créativité en choisissant dans des gammes de couleurs allant du bleu traditionnel aux gris et noirs pour un rendu plus proche de ce que serait un bassin naturel. Lorsque la piscine est installée au coeur d'une terrasse,  le bois est de plus en plus utilisé pour son côté chaleureux et la facilité avec laquelle il intègre la piscine dans la nature environnante. 


Source : Côté maison

Pour parfaire un environnement naturel, introduire de la végétation autour de la piscine peut être un atout, éviter toutefois les arbres à grand développement qui apporteraient peut-être un peu trop d'ombre l'été et un risque de feuilles mortes dans l'eau à l'automne. Les plantes tropicales comme présentées ci-dessous sont idéales car elles nous propulsent d'un coup sous les tropiques et ont l'avantage d'avoir un feuillage persistant. 

Source : Jacquelyn Clark

Source : Maison d'hôtes Casa Honoré - Source : My Marseille 

Une fois la piscine construite, il faut savoir qu’un entretien sérieux et régulier est nécessaire pour conserver une eau limpide. Outre les systèmes de filtration installés lors de la construction (à cartouches filtrantes ou écologiques, par électrolyse de sel par exemple), il faut également traiter au chlore, à l’oxygène actif ou également aux ultraviolets.

Source : AD magazine


J'aime aussi beaucoup l'idée des piscines à l'abri des regards dans une cour intérieure ou un patio, qu'en pensez-vous ? 

Source : DeaVita

Source : YS Voice

Un sujet sensible : celui de la sécurité. C’est l’inquiétude numéro 1 des parents avec jeunes enfants. Différents systèmes existent aujourd’hui, notamment les volets roulants intégrés qui viennent recouvrir entièrement la piscine. Luxe ultime, la piscine terrasse, équipée d’une plateforme mobile, qui remonte verticalement après la baignade.
Les abris de piscines permettent à la fois de protéger mais aussi de conserver l’eau chaude, atout non négligeable selon les régions. On trouve des abris plats, hyper discrets ou alors jusqu’à 3 mètres de haut qui permettent, dans ce cas, de se créer une véritable piscine couverte pour se baigner à tout moment de l’année. 

Source : Caron Piscines

Autre système qui ne se substitue pas aux protections traditionnelles des piscines mais qui apportent une réassurance supplémentaire aux parents, les bracelets pour enfants associés à l'application pour Smartphone No stress. On arrête plus le progrès !

Allez, on rêve un peu maintenant, avec la piscine sur le toit. Ok, elle est plutôt réservée aux hôtels de luxe, comme ici au Marina Bay Sands Hotel à Singapour. Mais qui sait ? Vous n’avez pas assez de terrain mais vous vous damneriez pour une piscine avec une vue dégagée à 360° ? Elle est donc faite pour vous !

Source : Greenrooms - Photo Timothy Hursley

Article sponsorisé
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

C'est de saison !

Simplicité et naturel pour ma déco de Noël

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton