Un jardin contemporain en noir et vert

Vous savez que j'adore le noir en déco. Et bien sachez que je l'aime tout autant au jardin. Je l'ai d'ailleurs utilisé dans le mien. Mais aujourd'hui, c'est le jardin du designer paysagiste Chris Moss sur Gardenista dont il est question.  

Chris Moss a utilisé son propre jardin à Stockwell, au sud de Londres, pour démontrer à ses clients la beauté de la combinaison d'une couleur sombre et celle lumineuse du vert des feuillages, et on ne peut que constater que cela fonctionne super bien !







Personnellement, je trouve que le noir est le plus bel écrin aux plantes du jardin et chaque jour me le confirme un peu plus. Et vous, vous en pensez quoi ?

Photos Marcus Harper


EnregistrerEnregistrer

12 commentaires:

  1. Pas mal du tout ce noir omniprésent

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui c'est vrai, le noir donne cette sensation, je trouve aussi.

      Supprimer
  3. Magnifique. Le noir apporte de la profondeur, de la densité et du mystère à cette belle verdure. Tout comme des tons sombres dans un intérieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'aime cette profondeur qu'il apporte. Du mystère aussi en effet !

      Supprimer
  4. Tout à fait d'accord, moi qui en ai mis l'année dernière dans le mien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous que je ne suis pas la seule ! Le noir et les couleurs sombres font de plus en plus d'émules.

      Supprimer
  5. J'adore le noir dans le jardin et ces photos le confirment, elles sont très inspirantes ! Je suis en train de peindre l'abri de jardin en noir et cela fait bien ressortir la végétation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est une partie des murs du jardin ceux en brique, que j'ai repeint en anthracite, voire presque noir. J'ai laissé ceux en bois en coloris naturel. Et pour l'abri de jardin, je penche pour une lasure grise.

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai opté pour le noir en peignant ma cabane de jardin et j'ai réalisé des panneaux avec des vieilles planches noires décorées de nichoirs en zing
    Les clématites et mes rosiers blancs sont mis en valeur sur ces planches et en même temps le bois disparaît au regard
    Je suis fan de cette couleur au jardin
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être super joli ! L'idée des panneaux pour les nichoirs en zinc est extra !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton