La maison douce d'une céramiste américaine

Kelly Cain a des mains en or, qu'elle utilise pour fabriquer des objets en céramique mais aussi pour rénover, avec son compagnon, cette maison vieille de cent ans, pour en faire un lieu de vie et de travail tout en douceur, idéalement conçu pour mettre en valeur son travail. 


Kelly a commencé le travail de la céramique il y a trois ans quand elle a voulu passer à tout autre chose que le travail sur ordinateur. Sa table, construite avec des poutres en bois récupéré, est montée sur roulettes, ce qui lui permet de se déplacer facilement autour de son atelier. 

Cette très belle cuisine met en valeur leur travail et leur débrouillardise : les lattes de bois gris ont été récupérées sur l'ancien plafond de la grange attenante.  L'îlot est un bloc de boucher qui a été sauvé de la démolition de la maison, poncé et huilé.


Les couleurs des objets crées par Kelly sont subtiles, des bruns terreux, des noirs et des gris, mais aussi des blancs et des bleus argentés, comme le reflet d'un ciel d'hiver.


Pour économiser de l'espace, Keely a construit un escalier en colimaçon en fer. Les tablettes sont fixées avec des tuyaux de fer trouvés en grande surface de bricolage. Ils font écho à la balustrade et permettent à Kelly de régler la hauteur des tablettes et du plateau pour accueillir son travail.




La pelle à pizza a été sculptée à partir de bois d'érable par un ami sculpteur.


Le lavabo, peint dès l'origine en vert lichen provient d'une récupération locale. iIl a été placé sur une étagère et on a laissé la tuyauterie apparente, pour des raisons à la fois esthétiques mais aussi économiques.

Source : Martha Stewart

Superbe non ? à la fois la maison mais aussi le travail de Kelly ! Qu'est-ce que j'aimerais travailler de mes mains autre chose que mon jardin !

8 commentaires:

  1. Merci de nous faire découvrir cette belle maison et cette artiste ♥
    Clairement, j'aimerais aussi vivre ainsi ☺

    RépondreSupprimer
  2. Ses créations aussi belles que sa maison... et l'inverse aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord Véro, c'est ce qui rend le tout aussi intéressant :)

      Supprimer
  3. Tu as raison, c'est magnifique. Et d'une grande douceur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a vraiment une belle corrélation entre le travail de Kelly et sa maison et c'este que j'aime !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton