Home Challenge // Déco Kids

Ce nouveau rendez-vous du Home Challenge fait la part belle à la déco pour enfants. C'est un sujet que je n'ai pas traité depuis longtemps, ça tombe bien et j'ai plein de belles choses à vous montrer.

 
Source

   


L'aménagement et la décoration des chambres d'enfant ont beaucoup évolué depuis une dizaine d'années, à la fois grâce aux propositions des marques sur le mobilier et les accessoires, mais aussi grâce aux DIY et à la facilité de trouver à la fois des idées et à la fois les matériaux nécessaires au Hand made, comme le MDF ou le contreplaqué, utilisés respectivement dans les deux chambres ci-dessus.

  

Quand je vous parle de marques qui jouent la modernité, je pense notamment à Kutikai, jolie marque polonaise et éco-friendly créée par deux mamans : Marysia et Dorota, architectes de formation et dont les meubles aux lignes épurées qui associent fonctionnalité et jeu, sont fabriqués en Pologne par des artisans.
J'aime le bois clair qui adoucit les structures, les lits surmontés d'un toit comme de petites maisons mais aussi le soin apporté au confort et à la sécurité des enfants.
Autre coup de coeur :  Rafa Kids, entreprise néerlandaise créée par un un couple d'architectes : Agata et Arek Seredyn. Comme bien souvent, l'histoire débute par une recherche personnelle qui n'aboutit pas, et qui pousse des gens créatif et aventureux à dessiner et faire produire eux-même ce dont ils rêvent, ici un mobilier de qualité, fonctionnel et beau pour leurs propres enfants.

Le meuble que je préfère chez Rafa Kids est le lit R Toddler Bed, qui doit faire craquer tous les petits garçons !

Vous trouverez ces deux marques en France, distribuées notamment chez Les enfants du design et Smallable.



Encore une belle histoire, celle d'un menuisier qui part d'un besoin précis : créer le berceau le mieux adapté à l'enfant à naître de sa soeur. C'est à partir de là que nait la marque Leander, et le berceau Cradle. Je suis totalement fan de ce berceau qui peut se suspendre au plafond ou grâce aux 3 pieds. La table à langer et le banc ci-dessus sont superbes aussi, vous ne trouvez pas ?



Pour les tout-petits, la tendance est à l'osier et aux berceaux vintage, vous avez du le remarquer. Vous trouverez des modèles dans le même esprit chez BrocanteLab.

Source
Ultra tendance aussi, les tipies. On les voit partout, à tel point qu'il ne doit pas y avoir une maison avec enfants sans un tipi en plein milieu du salon ! Alors, soit vous le réalisez vous-même, c'est super facile, soit vous l'achetez tout fait, sur A little Market ou File dans ta chambre, avec la marque Nobodinoz, par exemple.

 

L'esprit Tipi jusque dans les étagères, chez La Redoute à gauche, ou L'Arbre aux souhaits, à gauche. 

Autres incontournables du moment : 



Les mots de Bloom Paris


 
Les étagères de Make + Style


Les sacs en papier kraft ou en tissu de Tellkido, chez File dans ta chambre ou sur Etsy

 
et les jolis miroirs de April Eleven

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manière différente. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.
Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci :
A part ça - A tous les étages - Ateliers des tilleuls - Clem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La délicate parenthèse - La parenthèse déco - Lili in wonderland - Madame décore - Moody's homeNoix de déco - Pierre papier ciseaux - Une hirondelle dans les tiroirs

6 commentaires:

  1. Très jolie sélection, comme d'habitude...
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie !
      Dès qu'il s'agit des enfants, il n'y a que des belles choses :)

      Supprimer
  2. Belle sélection
    J'aime beaucoup le berceau à pendre
    Mes enfants avaient le berceau et le lit en rotin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le berceau suspendu est très pratique pour bercer les petits. Il prend un peu de place mais qu'es-ce qu'il est beau !

      Supprimer
  3. On aimerait retomber en enfance tant ces chambres sont adorables ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, mais sans doute qu'en étant enfant, on ne s'en rendrait pas vraiment compte :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton