Amoureux des plantes, créez un jardin d'hiver


L'automne est là, l'hiver pas très loin, les températures deviennent plus fraîches et les nuits plus longues. Qu'a cela ne tienne, le temps qu'on ne peut plus passer dans le jardin, on va le passer à l'intérieur !
Pour ce faire, il faut dans l'idéal bénéficier d'un espace près d'une verrière ou d'une baie vitrée et l'annexer avec une collection de plantes d'intérieur et toutes celles, peu résistantes au froid, qu'on aura rentrées pour l'hiver.
 
 




Si les plantes sont incontournables dans un jardin d'hiver, il en est apparemment de même pour le fauteuil en rotin ! Usez et abuser des dessertes et petits bancs pour regrouper vos plantes. Après la folie des plantes suspendues, la grande tendance actuelle est le cache-pot sur pieds, en bois ou en métal filaire, à choisir de différentes hauteurs, pour créer de beaux décors. Vous en trouverez chez AMPM, mais aussi dans la dernière collection de Sostrene Grene.








C'est avec le jardin d'hiver du Coq Hôtel que je termine cet article. Dans cet hôtel récemment ouvert, tout est beau, mais ce que j'y préfère, c'est bien cet endroit ! 

Belle semaine 



1 commentaires:

  1. Très belle sélection de photos, j'adore! C'est tout ce dont je me rêve, un petit jardin d'hiver accueillant pour mes soirées d'hiver où je pourrais me prélasser et respirer en lisant un bon bouquin! Chez lodge, c'est la décoration naturelle que nous affectionnons alors forcément, forcément on apprécie cette dose de vert et de chorophylle!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Entre déco et nature, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à commenter !

Influences nature is inspired by beautiful living.

Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

Abonnez-vous à Influences nature

Et pourquoi pas ?

Un intérieur néerlandais haut en couleur

Rejoignez-moi sur Instagram