Lagom : l'art de la simplicité à la suédoise

Il y a un an, je vous parlais de l'art de vivre danois hygge, du confort douillet et du bon temps à passer avec ses proches au coin du feu, des longues balades dans la campagne...
Aujourd'hui, c'est de lagom, dont il est question.

Lagom est une philosophie appliquée à tous les pans de notre vie, c’est l’art de la simplicité et de la modération, du slowlife.
Comment vivre de manière plus durable et plus respectueuse de l'environnement, que ce soit en terme d'alimentation, de mode ou d'aménagement intérieur ?
Lagom, c'est choisir les circuits courts autant qu'il est possible, moins d'objets et de meubles en privilégiant la qualité à la quantité. Pas toujours facile quand on est collectionneur compulsif  !
Pas toujours facile non plus de résister à la tentation en pleine séance shopping. 
Mais il parait que l'action de ranger son intérieur et de se débarrasser du superflu fait un bien fou. Pour ma part, j'ai toujours du mal à m'y mettre, mais quand c'est fini, j'en suis très heureuse. 

J'ai choisi deux appartements qui illustrent bien, pour moi, cette philosophie. Je fond pour les couleurs choisies dans le premier, à Oslo, et le calme qu'elle procurent, et j'ai ressenti aussi la simplicité et la douceur qui règnent dans le deuxième intérieur. Vous me direz s'il en est de même pour vous.

 







L'appartement d'Alessandro D’Orazio et Jannicke Kråkvik, architectes d’intérieur, créateurs de la boutique Kollekted By.
Photos  Line Klein
 








Emma Fisher - décoratrice d'intérieur


Si ce sujet vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, je vous ai choisi ces deux livres à la Fnac :


 

Merci à Turbulences Deco et My Scandinavian Home pour la découverte de ces deux intérieurs.

Je vous souhaite une belle semaine. 




2 commentaires:

  1. j'adore l'appartement de Oslo, j'avais publié le tour complet il y a quelque temps et j'avoue que je ne m'en lasse pas de voir ces murs bleus ... tout est beau!
    Et pour le Lagom, je pense que je le pratique depuis un moment sans en connaitre le nom (comme bcp d'autres gens d'ailleurs). Ses caractéristiques sont tellement proches d'une attitude minimaliste que je me demande comment se fait-il que jusqu'à maintenant il n'était connu qu'en Suède ;-) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ilaria
      Je sais que tu est une adepte de ce concept, et même si l'on en parle surtout en Suéde, nous savons qu'il y a des adeptes partout :) Quelque part, le design japonais, voire même le wabi sabi dans un autre style, reprenne la même philosophie non ?
      Bises

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Entre déco et nature, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à commenter !

Influences nature is inspired by beautiful living.

Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

Abonnez-vous à Influences nature

Et pourquoi pas ?

Un intérieur néerlandais haut en couleur

Rejoignez-moi sur Instagram