C'est quoi le romantisme en déco ?

Pas très présente sur le blog en ce moment, prise par d'autres publications mais je ne vous oublie pas !
Je prépare aussi les vacances de Noël et, outre les quelques jours que nous passerons à Rome, nous aimons toujours aussi passer un peu de temps à Paris. A l'occasion d'un Noël précédent, nous avions jeté notre dévolu sur l'hôtel Henriette. Pour le prochain séjour, ce sera sans doute le nouvel hôtel des Grands Boulevards. J'y retrouve les mêmes tons qu'à la maison, pas très dépaysant me direz-vous ?
Quoi qu'il en soit, j'apprécie particulièrement sa décoratrice, Dorothée Meilichzon et les différents endroits sur lesquels elle a déjà travaillé : les hôtels Henriette, Bachaumont, Panache, Grand Pigalle, le Café Pinson...




L'origine de cet ancien hôtel particulier date d'avant la Révolution française. 300 ans plus tard, l'aménagement et la décoration sont un clin d'oeil à cette époque : lit à baldaquin, armoires en verre et marbre rouge, murs enduits, meubles en bois usé, linge en lin, appliques en bronze patiné par le temps. Le confort aussi, avec les mêmes lits que ceux du Grand Pigalle, faits main en Bretagne, enveloppé de draps en lin et coton. Tout ceci apporte à cet hôtel un romantisme plus marqué que dans les réalisations précédentes de Dorothée Meilichzon. Il représente d'ailleurs MA vision du romantisme, tout en simplicité et sans fioriture.









Allez, direction Paris !

Hôtel des Grands Boulevards
17 Boulevard Poissonniere
Paris 75002


8 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord, on peut marier romantisme et sobriété, le résultat est totalement inspirant. Très bel hôtel. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, romantisme et sobriété ! Et ça fonctionne :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la salle de bain
    Par contre ce que je n'aime pas c'est les fleurs séchées dans un hôtel,vrai nid à poussières

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un choix surprenant en effet. C'est la première fois que je vois des fleurs séchées dans un hôtel. Dans les chambres en tous cas.

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte ! J'ai séjourné à l'hôtel Henriette et m'étais sentie comme à la maison. J'avais particulièrement aimé les jolis bouquets romantiques de fleurs fraiches disposés tous les matins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fleurs sont une jolie attention ! ça me touche aussi beaucoup :)

      Supprimer
  4. Très jolies chambres !! Doux, romantique ... ça donne envie ��

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Entre déco et nature, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à commenter !

Influences nature is inspired by beautiful living.

Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

Abonnez-vous à Influences nature

Et pourquoi pas ?

Un intérieur néerlandais haut en couleur

Rejoignez-moi sur Instagram