The other side of Ibiza

Ce sont eux qui le disent.
Cet endroit niché dans 10 hectares de terres agricoles isolées n'est pas qu'un concept hôtelier et il est loin de l'Ibiza boules à facettes qui a fait la célébrité de l'île.
La Granja est aussi une ferme située au milieu des terres pastorales d'Ibiza et gérée en collaboration avec Friends of a Farmer, une association internationale consacrée à la culture de l'art, des cultures et des jardins intérieurs.

La conversion de cette résidence autrefois privée a été réalisée en 2016 par le studio de design Dreimeta, qu'on ne présente plus tellement il est partout.
Les bâtiments en pierre séculaire sont marqués par l'architecture espagnole classique et des traces d'influences mauresques et la décoration, terriblement épurée voire monacale, se résume au strict minimum : matériaux en bois brûlé, frêne brossé et huilé, bois, pierre et ardoise, mais chaque chambre est équipée d'un lit de luxe. La détente absolue et un vrai retour aux sources !
 




 







Plus qu'une ferme, c'est un lieu d'agriculture communautaire, d'ateliers slow-food, de conférences sur divers sujets liés à l'agriculture biodynamique, la durabilité et l'urbanisme. On y fait pousser une trentaine de variétés de fruits et légumes de saison : betterave, carotte, laitue, aubergine, tomate, oignon, melon, mais aussi des agrumes, pommes, nectarines, figues et amandes.

Moi qui est très envie de découvrir ce côté nature d'Ibiza, ce ne sera malheureusement pas dans cet endroit car il faut quand même compter 350 euros la nuit, toutefois j'apprécie cette vague de nouveaux concepts plus authentiques et plus respectueux de l'environnement.
Et vous ?

La Granja Ibiza
Carretera Forada à Sant Mateu Km1 

Ibiza – Espagne
info@lagranjaibiza.com









1 commentaires:

  1. Ça a l'air magnifique, j'ai juste du mal avec le prix. Le slow n'est pas pour moi pas compatible avec cette notion d'argent et doit être accessible à tous, là le prix est déjà une sélection....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Entre déco et nature, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à commenter !

Nat et nature is inspired by beautiful living.

Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

Abonnez-vous à Nat et nature

Et pourquoi pas ?

Idée récup : meubles anciens à détourner en lavabo

Rejoignez-moi sur Instagram